Dender, grand spécialiste du dernier quart d'heure
Deinze avait rapidement pris l'avantage, dimanche, grâce à un but de Jellert Van Landschoot, après 11 minutes de jeu. L'ancien joueur de Deinze, Michael Lallemand, a lui sauvé un point mérité pour son équipe en égalisant dans le dernier quart d'heure.
Aucune des deux équipes n'est vraiment satisfaite avec ce partage, les deux clubs restant bloqués dans le subtop avec 17 points. Mais ce match a confirmé des statistiques étonnantes : si le KMSK Deinze vire très souvent en tête à la mi-temps, le FCV Dender EH sauve souvent les meubles dans le dernier quart d'heure.
En établissant un classement basé uniquement sur le score à la mi-temps, on constate que les RSCA Futures seraient en tête avec 21 points, suivi de près par le KMSK Deinze avec 18 points et Lommel SK avec 17 points.
Les troupes de Timmy Simons, en revanche, vivent des premières mi-temps beaucoup plus difficiles et occuperaient la treizième place avec 11 points. Seuls Zulte Waregem, le Lierse Kempenzonen et le SL16 font moins bien en première mi-temps.
En comptant uniquement les buts inscrits en seconde mi-temps, c'est une autre affaire. Ici, c'est Zulte Waregem qui est en tête avec 22 points, suivi du Beerschot (20 points) et… de Dender EH (également 20 points). Le KMSK Deinze n'est que treizième au classement de la deuxième mi-temps avec 12 points. Seuls les Francs Borains, le KV Oostende et le SL16 Fc s'en sortent encore moins bien après la pause.
Le match du week-end dernier a confirmé cette statistique : Deinze a marqué en première mi-temps, tandis que Dender s'est rebiffé dans le dernier quart d'heure. Si seuls comptaient les buts marqués après la 75e minute, le FCV Dender EH serait même ... leader de la compétition.
Les hommes de Timmy Simons sont les rois du dernier quart d'heure. Oubliez le "Mazzu Time", voici venu le "Timmy Time"...
