Face à Dortmund, Stuttgart compte beaucoup sur le retour de Serhou Guirassy

Sports | Le meilleur buteur de Bundesliga Serhou Guirassy, avec 14 réalisations en 8 matchs, sera-t-il de retour le week-end prochain ? Stuttgart y croit dur comme fer et l’avant guinéen ne sera pas de trop pour venir à bout du Borussia Dortmund et mettre fin à la mauvaise série de son club.

De Pickx

Partager cet article

Ce n’est probablement pas un hasard si Stuttgart s’est incliné lors de ses deux dernières sorties. Face à Hoffenheim et Heidenheim, le club de Bade-Wurtemberg a dû faire sans son meilleur buteur, l’international guinéen Serhou Guirassy. Avec ses 14 buts en à peine 8 matchs de Bundesliga, l’ancien attaquant du Stade rennais est la machine à marquer de Stuttgart cette saison et son absence a montré à quel point le club était dépendant de lui.

Blessé aux ischios-jambiers, Guirassy a donc dû faire l’impasse sur ces deux rencontres alors que Stuttgart restait jusque là sur 6 victoires consécutives. Son importance est telle que son retour annoncé contre Dortmund ce week-end est attendu comme le retour du messie. Avec ou sans lui, Stuttgart n’est pas la même équipe et les Borussen le savent également.

Des stats hors normes

Marquer 14 buts en 8 rencontres, c’est plus qu’incroyable, c’est tout simplement exceptionnel. Et c’est pourtant ce qu’a fait Serhou Guirassy en ce début de saison avec Stuttgart. Dire qu’on s’y attendait serait extrêmement exagéré car le Franco-Guinéen ne nous avait jamais habitué à un tel rendement. L’an dernier, ses 14 buts en 26 matchs étaient déjà une très bonne moyenne pour un attaquant de son calibre mais il est clairement passé à un niveau supérieur cette saison.

Avec Rennes, il avait soigné ses statistiques sans qu’elles ne soient non plus à un niveau incroyable. 10 buts en 27 matchs de Ligue 1 en 2020-2021 et 9 en 37 matchs la saison suivante. Guirassy montrait qu’il pouvait être régulier sans pour autant être un tueur. Autant dire que cette année, il est largement en dehors de ses précédentes normes.

Retour au même niveau ?

Pourra-t-il retrouver la même forme après sa blessure ? Tout Stuttgart l’espère, d’autant que ce week-end le match contre Dortmund ne sera pas une partie de plaisir. « On doit attendre, tout évolue selon le plan. Les images sont bonnes, donc c'est toujours possible que le match contre Dortmund soit dans le viseur », expliquait avant le match contre Heidenheim l’entraineur de Stuttgart, Sebastian Hoeness.

Dortmund, après 9 matchs sans défaite en championnat, vient de prendre une véritable claque à domicile contre le Bayern, les Bavarois inscrivant 4 buts sans en encaisser un seul. Stuttgart, qui a profité de la grosse forme de Guirassy pour s’installer dans le top 3, espèrera saisir sa chance pour, d’une part se relancer et, d’autre part, enfoncer Dortmund.

Le programme de la 11e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Vendredi 10 novembre

Samedi 11 novembre

Dimanche 12 novembre

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top