Novak Djokovic peut devenir le roi des ATP Finals

Sports | Les ATP Finals, réunissant les huit meilleurs joueurs de l'année civile du 12 au 19 novembre à Turin, auront pour grand favori le numéro 1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic.

De Pickx

Partager cet article

Novak Djokovic a bien l'intention de battre tous les records. Après l'obtention de son quarantième titre en Masters 1000 à Paris, le numéro 1 mondial visera un septième sacre en simple aux ATP Finals, ce qui l'isolerait en tête de ce classement spécial devant Roger Federer (6 titres). Tenant du titre, le Serbe sera bien favori à sa propre succession du 12 au 19 novembre dans la capitale du Piémont Turin.

Le réveil de Carlos Alcaraz ?

Le plateau sera toutefois particulièrement relevé et les adversaires seront nombreux pour lui barrer la route dans le nord de l'Italie. Carlos Alcaraz, en premier lieu, sera sans aucun doute son opposant le plus coriace même si l'Espagnol est dans le dur depuis son titre à Wimbledon. Vainqueur en 2020 et finaliste en 2021, Daniil Medvedev aura également son mot à dire s'il est dans une bonne semaine.

À son avantage dans la capitale française, Stéfanos Tsitsipás, titré en 2019, sera à surveiller. Alexander Zverev, lauréat à deux reprises (2018, 2021), aura lui bien du mal à réitérer pareil exploit. Jannik Sinner, Andrey Rublev et Holger Rune camperont eux le rôle d'outsiders capables du meilleur comme du pire au Pala Alpitour.

Suivez les ATP Finals du 12 au 19 novembre sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top