Après avoir été le roi de Milan, Lukaku pourra-t-il être l’empereur de Rome ?
En Italie, alors que l’Inter domine le championnat avec la Juventus dans son sillage, la vie est un peu plus compliquée pour les deux clubs de la capitale. La Roma pointe à la 7e place du classement avec 17 petites unités récoltées en 11 rencontres tandis que son rival éternel, la Lazio, est 10e avec 16 points. Un écart ténu qui donnera bien plus de piquant à la rencontre qui opposera les deux formations de la ville éternelle.
Du côté de la Roma, Romelu Lukaku vivra ainsi son premier derby de la capitale. Des derbys, il en a déjà vécu quelques-uns quand il était à l’Inter, face à l’AC Milan. Cette ambiance chaude, dans un stade unique aux deux équipes, il sait ce que c’est et ne sera donc certainement pas déstabilisé. Ce match sera l’occasion pour lui de confirmer son regain de forme et de conquérir encore plus le cœur de ses tifosis.
La Roma à la relance
Le week-end dernier, l’attaquant des Diables Rouges est passé par toutes les émotions face à Lecce. Après avoir raté un pénalty en début de match, le colosse belge a inscrit le but de la victoire à la 94e minute. Une fin de match totalement folle puisque les Romains avaient déjà égalisé à la 91e. Le sauveur voudra se muer en meneur contre la Lazio en vivant un match tout aussi plein mais peut-être moins stressant.
Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, la Roma a retrouvé une bonne forme et Lukaku aussi avec 4 buts sur ce même laps de temps. Contre leur rival, les hommes de José Mourinho auront donc à cœur de poursuivre sur leur lancée et confirmer leur redressement.
Casser la série de la Lazio
Les Giallorossi voudront également s’installer comme la meilleure équipe de Rome. Une victoire repousserait la Lazio à 4 points mais elle permettrait aussi de mettre fin à la série de 2 victoires consécutives dans le derby des Biancocelesti. Une Lazio qui tend d’ailleurs à dominer le bilan des dernières confrontations directes entre les deux rivaux.
Pour Lukaku, conduire son équipe à la victoire serait donc une belle manière de s’installer plus que jamais comme l’un des chouchous du public en devenant l’empereur de Rome. La Roma n’a plus gagné ce derby depuis le 20 mars 2022. Lukaku mettra-t-il fin à cette longue attente ?
Le programme de la 12e journée de Serie A sur Eleven Sports
Samedi 11 novembre
Dimanche 12 novembre
- SSC Napoli - FC Empoli : à 12h30 sur Eleven 1
- Udinese Calcio - Atalanta Bergame : à 15h sur Eleven 2
- Lazio Rome - AS Rome : à 18h sur Eleven 2
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.