En contraignant Lommel au partage, le RSCA Futures ont égalé un record

Sports | Les jeunes pousses du RSC Anderlecht ont profité de la 11e journée de Challenger Pro League pour égaler la plus longue série de matches sans défaite de la saison.

De Tagtik

Partager cet article

La plus longue série de matches consécutifs sans défaite était jusqu'ici la propriété du seul Beerschot. L'équipe anversoise, invaincue entre la quatrième et la neuvième journée de championnat (4 victoires, deux nuls), s'était faufilée jusqu'au sommet du classement, mais avait vu son brevet d'invincibilité s'arrêter lors de la Journée #10 avec une défaite à domicile face au FCV Dender EH et un but de Lallemand à la 89e minute. Série interrompue après six matches sans défaite, donc.

En faisant match nul face à Lommel, les RSCA Futures ont égalé ce record d'invincilibilité cette saison. Les troupes de l'entraîneur Marink Reedijk sont sur un nuage en Challenger Pro League ces dernières semaines : 0-2 contre le RFC Liège, 3-0 contre les U23 du Standard et 1-2 contre Ostende, soit trois victoires de rang, précédées de deux nuls, face au Lierse K. (3-3) et au RFC Seraing (1-1). Le partage des points (1-1) face à Lommel ce week-end est donc le sixième match d'affilée des jeunes mauves et blanc sans connaître les affres de la défaite.

Peuvent-ils ajouter un septième match sans revers à leur tableau de chasse ? Réponse lors de la Journée #12 avec la réception, samedi du KMSK Deinze (20h00).

remarque : Notons que si les U23 anderlechtois avaient battu Lommel, ils auraient aussi égalé le record du nombre de victoires consécutives cette saison, appartenant conjointement à Lommel SK et au RFC Liège, avec 4 succès d'affilée. Les Lilmbourgeois ont battu successivement en début de saison Ostende (0-1), le Club NXT (1-0), Deinze (1-0) et le Lierse (1-2), alors que les Liégeois ont pris successivement le meilleur sur le Club NXT (3-1), Beveren (1-2), Lommel (2-1) et le Patro Eisden (0-2).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top