En UEFA Youth League, la vie aussi est difficile pour l’Antwerp

Sports | Ce mardi, les U19 de l’Antwerp se déplaceront à Porto pour leur quatrième match de poule. Encore vierges de victoire, les jeunes Anversois chercheront à rapporter quelque chose de Lusitanie.

De Pickx

Partager cet article

L'UEFA Champions League ne réussit pas vraiment à l’Antwerp. Alors que l’équipe première enchaîne les défaites face au Barça, au Shakhtar et à Porto, les U19, engagés en Youth League, ne font guère mieux avec autant de défaites face aux mêmes adversaires que leurs aînés. Avec ce 0 pointé, les U19 du Great Old sont très mal embarqués et le match à venir contre Porto est la dernière occasion de pouvoir rêver à une qualification pour le prochain tour. Car si le Barça semble intouchable avec son 9 sur 9, l’Antwerp pourra se rapprocher de la deuxième place en cas de victoire à Porto, les Portugais comptant 6 points.

La défense prend l’eau

Comme leurs aînés, les jeunes pousses de l’Antwerp, mix entre des U18, U17 et les plus jeunes joueurs du noyau U23, ont des problèmes pour garder la tête hors de l’eau en défense. S’ils n’ont pas pris une casquette au Barça, ils sont quand même repartis de Catalogne avec une défaite 2-1. Même score de défaite face au Shakhtar avant d’en prendre 4, à domicile, contre Porto. Au total, cela fait donc déjà 8 roses plantées dans le jardin anversois.

La défense anversoise montre qu’elle a du mal à évoluer à ce niveau. Un mal pour un bien ? Certains diront que c’est une expérience importante que vont acquérir les jeunes du Matricule 1 mais, en attendant, ce sont des moments difficiles à vivre. Il faudra absolument relever la tête à Porto pour éviter d’être la risée de l’Europe.

Suivez le match Porto - Antwerp en UEFA Youth League ce mardi 7 novembre dès 15h55 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top