En forme, Grigor Dimitrov cherche à vaincre le signe indien au Rolex Paris Masters

Sports | Ce samedi auront lieu les demi-finales du Rolex Paris Masters 2023. A côté de Djokovic, Rublev et Tsitsipas, Grigor Dimitrov fait office de novice. Le Bulgare de 32 ans n’avait encore jamais atteint ce stade du tournoi.

De Pickx

Partager cet article

L’air parisien réussira-t-il à Grigor Dimitrov ? Dans la capitale française, le tennisman de 32 ans est occupé à réaliser un solide tournoi. Au précédent tour, il s’est offert le scalp du polonais Hubert Hurkacz, 11e mondial, après avoir récupéré ceux d’Alexander Bublik, Daniil Medvedev et Lorenzo Musetti. Un parcours intéressant pour un joueur qui n’avait encore jamais réussi à se qualifier pour le dernier carré du tournoi parisien.

« J'aime les conditions de jeu dans cette salle et j'ai une vraie connexion avec la France ; cette saison, j'arrive souvent à me mettre en position de me donner une nouvelle chance de jouer, et donc de gagner. J'en suis ravi, mon équipe aussi. En plus, mon corps va bien pour l'instant », confiait le Bulgare après sa victoire en quarts de finale.

Plus de finale depuis fin mai

La saison de Grigor Dimitrov est loin d’être mauvaise mais manque encore un peu d’accomplissements. Un problème récurrent de ces dernières saisons puisque le Bulgare n’a pas plus remporté le moindre tournoi depuis… 2017. Cette année, il avait atteint la finale de l’Open de Genève mais avait dû s’incliner face au Chilien Nicolas Jarry.

Washington, Chengdu et Shanghai sont autant de demi-finales que Dimitrov a pu atteindre et Paris est donc la dernière en date. La forme du moment sera-t-elle prépondérante et lui permettra-t-elle de rejoindre la finale ? Dans des matchs pas toujours facile, Dimitrov a su faire preuve de résilience pour s’en sortir et son état mental est au beau fixe. Mais en face, il aura fort à faire avec le Grec Tsitsipas.

Tsitsipas au bon moment ?

Si Dimitrov est en forme, Tsitsipas semble la retrouver lui aussi, lui dont la saison n’avait rien d’exceptionnel si on retire son titre de fin juillet au Mexique à Cabo San Lucas. Mais à Paris, à côté de sa puissance, le Grec a retrouvé de la précision et une palette de coups intéressants. En quarts de finale, il n’a pas tremblé face à Khachanov, pas même qu’en huitièmes et seizièmes où il n’a pas concédé le moindre set.

Malgré tout, on a l’impression que pour Dimitrov, c’est le bon moment de jouer Tsitsipas. Son regain de forme, la confiance qui l’habite et sa dynamique pourraient être autant d’éléments déterminants pour rejoindre la finale du tournoi organisé à Bercy.

Toujours plus d’actu :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top