Le Beerschot atomisé par Bruges en Coupe avant de retrouver ... les U23 brugeois

Sports | Le Beerschot a subi en milieu de semaine la plus lourde défaite d'un club de D1B en Coupe de Belgique face à un memebre de l'élite depuis la réforme de notre football professionnel. Battu 0-6 par les blauw en zwart, il retrouvera dimanche les jeunes pousses brugeoises pour une revanche. Ou pour une confirmation de la baisse de régime des Anversois ?

De Tagtik

Partager cet article

Un début de championnat globalement réussi et un grand club "blessé" comme adversaire : tous les ingrédients semblaient réunis pour que le Beerschot puisse vivre une soirée historique au Stade Olympique, mercredi soir. Malheureusement pour les mauves anversois, si la soirée a bien été historique, c'est parce qu'elle s'est achevée par une débâcle. 

Le Beerschot, méconnaissable, s'est en effet incliné 0-6 (en partie à cause de quelques erreurs individuelles) face à un Club de Bruges déchaîné. À la mi-temps, le score était déjà celui d'un forfait et, heureusement, après la pause, les Brugeois se sont montrés plus cléments envers une équipe locale complètement déboussolée.

Le score final (0-6) est un record négatif pour une équipe de D1B. Depuis la réforme de la série B de notre football pro, jamais une aussi grande différence au tableau d'affichage n'avait sanctionné un match de Coupe entre une équipe de D1B et une équipe de D1A.

Un triste record détenu jusqu'ici par... l'Union SG. Lors de la saison de leur titre (2020/2021), les Unionistes ont essuyé un cruel 0-5 face aux voisins anderlechtois, en 1/8 de finale de la Croky Cup. Quelques semaines plus tard, le titre et la montée étaient acquis.

Dimanche, le Beerschot aura l'occasion de se racheter face au Club NXT. Les Anversois feront-ils payer aux jeunes Brugeois ce que leurs aînés leur ont fait subir ?

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top