Le Standard de Liège n'aura pas pu contribuer à la chute de Steven Defour

Sports | Mal en point en championnat et éliminé cette semaine de la Coupe de Belgique, le KV Malines a décidé de se séparer de Steven Defour avant même le déplacement de ce weekend au Standard de Liège.

De Pickx

Partager cet article

Sclessin sera toujours spécial pour Steven Defour. Depuis de nombreuses années maintenant, l'ancien capitaine des Rouches est devenu persona non grata au Standard de Liège où les supporters ne lui ont pas pardonné son passage en tant que joueur au Sporting d'Anderlecht. Dimanche, les pensionnaires du stade Maurice Dufrasne auraient voulu s'amuser certainement de la situation de leur idole déchue occupée à sauver sa tête avec le KV Malines mais l'ex Diable Rouge a finalement été démis de ses fonctions ce jeudi.

1 point sur 18 en championnat

Le coach des Sang et Or se trouvait, il faut dire, dans une situation de plus en plus instable à la suite de l'élimination des siens en Coupe de Belgique cette semaine face à Knokke, neuvième de Nationale 1. "Mon sentiment après ce match. On perd contre une équipe de 1e division amateure. C’est honteux", concédait mardi un Steven Defour dépité au micro de Sporza. "On ne peut pas livrer une telle prestation en Coupe. Je comprends qu’on se pose tout doucement des questions…"

Les seizièmes de finale de la Croky Cup devaient normalement permettre au KV Malines de relancer une machine enrouée depuis de très nombreuses semaines. La fatidique séance des tirs au but est cependant venue sceller le sort des partenaires de Daam Foulon dans cette compétition. Et par la même occasion celle de leur entraîneur. "On est derrière le coach. Il faut qu'on traverse cette mauvaise passe en groupe. De la première à la dernière minute, pour le coach et pour le club", avait pourtant insisté le défenseur belge. Déjà mal en point en Jupiler Pro League où le quatorzième au général venait d'enchainer six rencontres consécutives sans victoire et un bilan de 1 sur 18, le couperet est donc tombé derrière les anciennes casernes.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, comme le duel de ce dimanche 5 novembre entre le Standard de Liège et le KV Malines à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top