Comment Jude Bellingham marche sur les traces des plus grands au Real Madrid

Sports | Jude Bellingham n’en finit pas d’impressionner. Récemment élu meilleur jeune joueur de la défunte saison, le Britannique de 20 ans a plus que réussi ses débuts avec le Real Madrid. Il marche même sur les pas des plus grands au Santiago Bernabéu.

De Pickx

Partager cet article

Débarquer au Real Madrid contre un chèque de 103 millions d’euros, la saison après le départ de Karim Benzema, numéro 9 entré dans la légende du club, il faut bien avouer que cela met une certaine pression. Mais à tout juste 20 ans, Jude Bellingham est assurément LA sensation de cette première partie de saison. Si le Britannique avait déjà montré l’étendue de son talent au Borussia Dortmund, il est en train d’exploser dans la capitale espagnole.

Arrivé à Madrid en juin dernier, Bellingham n’a eu besoin d’aucun temps d’adaptation chez les Merengues. Posté derrière les deux attaquants d’un Real qui évolue sans véritable numéro 9, le milieu de terrain formé à Birmingham fut buteur dès son premier match en Liga. Depuis, il enchaîne les excellentes prestations. Son dernier exploit en date ? Un doublé sur la pelouse du FC Barcelone lors d’un Clasico renversant.

Future légende madrilène ?

Après l’ouverture du score d’Ilkay Gündogan en début de rencontre, le Real a égalisé grâce à l'inévitable Bellingham. Après un centre d'Eduardo Camavinga de la gauche repoussé par Gavi, le milieu anglais a récupéré le ballon et décoché une frappe tendue des 25 mètres qui a terminé dans la lucarne d'André ter Stegen. L’Anglais a complété le retournement de situation dans les arrêts de jeu en surgissant dans le petit rectangle pour reprendre victorieusement un centre de Dani Carvajal prolongé par Luka Modric.

Deux réalisations qui portent, tenez-vous bien, son bilan actuel à 13 buts en… 13 matchs toutes compétitions confondues. Meilleur buteur de Liga avec 10 roses plantées, il compte déjà trois buts d’avance sur son plus proche poursuivant Antoine Griezmann (7). Avec de telles statistiques, il égale les Ballons d’Or Alfredo Di Stefano et Cristiano Ronaldo, et fait mieux que Ferenc Puskas, Raúl et Hugo Sánchez. La pépite britannique peut-elle faire aussi bien que ces légendes dans la durée ?

Découvrez la vidéo du Youtubeur Wiloo sur le sujet :



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top