Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #10)

Sports | Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la dixième journée de championnat...

De Tagtik

Partager cet article

Xavier Gies, héros malheureux la semaine passée avec un but encaissé qui sera certainement candidat au gag de l'année, s'est bien repris et a réalisé un excellent match au Kiel. Gies a signé plusieurs parades de classe, a gardé la cage de Dender inviolée et a permis que son équipe obtienne cette fois les 3 points. Jens Teunckens (Lierse) s'est également bien comporté et a reçu une nomination plus que méritée.

Le coéquipier de Gies, Kobe Cools, a également signé un bon match contre le Beerschot et a été récompensé par une place dans notre onze de la semaine. Il est accompagné au coeur de la défense par Lukas Willen, le jeune talent de Zulte Waregem, qui s'est encore une fois montré à son avantage lors du match au sommet contre Lommel. Jakov Filipovic (Beveren), Zech Medley (KV Oostende) et Amando Lapage (RSCA Futures) ont raté une place de titulaire de peu. Beveren et les RSCA Futures obtiennent néanmoins chacun un poste dans notre défense. A l'arrière gauche, Bryan Goncalves a réalisé un excellent match pour le SK Beveren tandis qu'à droite, Mohamed Bouchouari s'est illustré lors de RFC Liège - RSCA Futures.

De nombreux candidats postulaient pour notre milieu de terrain à trois. Finalement, ce sont Thibaut Van Acker (Lierse), Alex Granell (Lommel) et Christophe Lepoint (Seraing) qui ont été titularisés dans notre Equipe de la Semaine. Mais Lilian Vergeylen (RSCA Futures), Sebastiaan Brebels (Lierse), Reno Wilmots (RFC Liège), Brahim Ghalidi (SL16 FC) et Thomas Claes (Jong Genk) n'ont pas démérité.

Enfin, en attaque, comment ne pas reprendre Goduine Koyalipou (Beveren) et Romaine Mundle (SL16 FC) tous deux décisifs pour leur équipe? Sur le flanc droit, Anis Hadj Moussa (Patro Eisden) est récompensé pour son excellent match sur le terrain du KV Ostende.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top