Les Francs Borains ont perdu le chemin du but
Depuis le 17 septembre, les joueurs des Francs Borains cherchent à retrouver le chemin du but. Trois défaites consécutives contre Lommel SK (3-0), le RFC Seraing (0-2) et le Club NXT (1-0) ont semé le doute dans le groupe, un nul crucial (0-0) contre le Patro Eisden mettant fin à cette série de défaites. Et le week-end dernier, le SK Beveren a remis les Borains à leur place avec un 3-0 bien tassé.
Cette série de cinq matchs consécutifs sans but est unique, tant dans l'histoire du club que dans celle de l'entraîneur Arnauld Mercier.
Il faut remonter à la saison 2021-2022 pour retrouver trace d'une série de quatre matchs sans but pour le club, alors dirigé par Dante Brogno.
L'entraîneur Arnauld Mercier n'a lui jamais connu cinq matches de suite sans marquer dans sa carrière d'entraîneur. Le Français de 51 ans est pourtant connu comme un entraîneur offensif, dans tous les clubs où il est passé.
Le club et l’entraîneur se retrouvent donc en territoire inconnu. Ils se déplacent mardi en Croky Cup à Saint-Trond avant de recevoir le SL16 FC, samedi. Deux matches important pour mettre fin à cette panne offensive
