Tissoudali, de retour au premier plan à La Gantoise

Sports |

La Gantoise réalise un bon début de saison avec pour le moment une troisième place en Jupiler Pro League. Des résultats qui coïncident avec le retour dans la lumière de Tarik Tissoudali. 

De Pickx

Partager cet article

Impressionnante face au Standard dimanche dernier en inscrivant 3 buts en l'espace de 7 minutes, La Gantoise a ainsi décroché le sixième succès de sa saison. L’un des héros de ce match se nomme Tarik Tissoudali, auteur d’un but, et d’un autre, une frappé déviée accordée au malheureux Marlon Fossey. 

La résurrection ?

Hein Vanhaezebrouck peut donc compter sur une nouvelle arme pour cette saison avec l’attaquant marocain de 30 ans. En effet, l’an dernier, l’ancien du Beerschot a connu une saison quasi blanche. Lors de la deuxième journée de la saison dernière, il se blesse au ligaments croisés, loupant par la même occasion la Coupe du monde. Un coup dur.

Malgré cette blessure, La Gantoise prolonge son contrat en décembre et il remporte aussi le Lion belge. Il revient en avril et montre qu’il n’a rien perdu de ses qualités lors des playoffs 2. Une façon pour lui de retrouver le rythme avant de revenir à son meilleur niveau cette saison. 

Petit à petit 

Evidemment, l’entraîneur gantois sait comment gérer ses joueurs. Et c’est bien pour cela qu’en début de saison, il n’a pas fait de Tissoudali un titulaire. Il l’a en effet laissé mijoter quelques semaines, lui donnant des bouts de matchs. Mais tout a changé depuis début octobre. 

Il y a sans doute eu un déclic lors de son 100e match sous le maillot des Buffalos, en Conférence Ligue, lors du duel face au Maccabi Tel Aviv. Titulaire et auteur des deux seuls buts de la partie, il n’a depuis plus quitté le onze de base et les succès se sont enchaînés. Sauf face au Cercle de Bruges le 22 octobre dernier et la défaite 2-0. Mais il n’a pas débuté la partie. Simple coïncidence ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, comme le duel de ce dimanche entre Charleroi et La Gantoise prévu à 18h55, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait
Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top