Comment Marcus Thuram a rapidement réussi à faire oublier Romelu Lukaku à l'Inter

Sports | Auteur d'un début de saison tonitruant, Marcus Thuram n'a pas mis longtemps à faire oublier Romelu Lukaku à l'Inter. Adaptation éclair, buts, passes décisives... L'international a déjà conquis le coeur des tifosi depuis son arrivée.

De Pickx

Partager cet article

Le duel à distance entre Marcus Thuram et Romelu Lukaku était un “match dans le match” très attendu lors du choc entre l’Inter et l’AS Rome. Mais celui-ci n’a pas souri au Diable Rouge. Pour son grand retour au stade Giuseppe Meazza, Lukaku n’a pu éviter la défaite avec son nouveau club (1-0). Il a surtout souffert de la comparaison avec Thuram, l’attaquant français arrivé à Milan cet été d’abord en tant qu’alternative au duo Lukaku-Lautaro Martinez puis comme remplaçant du Diable Rouge à la suite de son départ.

Hué toute la rencontre par ses anciens supporters qui n’ont toujours pas digéré son départ chaotique l’été dernier, Lukaku, impuissant, n’a pas brillé contre son ex-club. Face à des Nerazzurri ultra-dominateurs, les Romains ont résisté longtemps jusqu’à ce que… Thuram délivre les siens à une dizaine de minutes du terme, au plus grand bonheur des tifosi de l’Inter qui voient leur club reprendre la tête de la Serie A.

Coup de maître

Le club milanais n’a cependant pas eu besoin de ce but symbolique du fils de Lilian Thuram pour refermer la page Lukaku, tant l’attaquant français de 26 ans fait l’unanimité depuis son arrivée. Il suffit de jeter un œil à ses statistiques pour s’en convaincre. Toutes compétitions confondues, le buteur révélé à l'EA Guingamp n’a eu besoin d’aucun temps d’adaptation puisqu’il en est déjà à 5 buts et 7 passes décisives en 13 matchs.

Au-delà des chiffres, Thuram a également d’emblée répondu présent dans les grands rendez-vous. Etincelant lors du derby milanais, buteur en Ligue des champions et sauveur contre l’AS Rome, il s’est déjà affirmé comme l’un des piliers du onze de Simone Inzaghi et son entente avec Martinez est belle à voir. Quand on sait qu’il débarqué gratuitement dans la Botte après quatre saisons au Borussia Mönchengladbach, on peut parler de véritable coup de maître de la part des dirigeants de l’Inter.

"Lukaku, c'est le passé"

Son début de saison tonitruant et son intégration éclair réjouissent évidemment tout le monde à Milan, à commencer par Inzaghi. “C'est un garçon qui bosse beaucoup, qui est très attentif aux détails sur le terrain et en dehors. Son intégration a été facilitée par sa maîtrise de l'italien et par les efforts de ses coéquipiers”, a-t-il déclaré après le duel face à la Roma.

Lukaku ? "C'est le passé", lançait pour sa part Guiseppe Marotta, le CEO de l’Inter, dernièrement dans la Gazzetta dello Sport. "Personne à l'Inter ne pense plus à lui. Vraiment personne, à aucun niveau du club". Reste à voir si l’international français fera aussi bien que le Diable Rouge sur la durée à l’Inter (78 buts en 132 matchs), mais une chose est certaine : il est parti sur de très bonnes bases.

Le programme de la 11e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 4 novembre

Dimanche 5 novembre
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top