L'Union Saint-Gilloise veut effacer le mauvais souvenir brugeois de la saison dernière

Sports | La treizième journée de Jupiler Pro League se profile et nous offrira, notamment, un duel au sommet entre l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges qui avait empêché les Unionistes de rafler le titre la saison dernière lors de l'ultime journée.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, tout d'abord, l'AS Eupen ouvrira le bal de la treizième journée de Jupiler Pro League à 20h45 en déplacement à Saint-Trond. Les Germanophones sont repartis de l'avant la semaine dernière en empochant les trois points à domicile face au Sporting de Charleroi et en sortant par la même occasion de la zone de relégation. Parviendront-ils à confirmer au Stayen en déplumant les Canaris ?

Un doux souvenir de titre pour l'Antwerp

Samedi, à 16h, le RWDM visera ni plus ni moins que la victoire à domicile face au KV Courtrai. Le Daring court après un succès depuis la mi-septembre et la venue des Courtraisiens, avant-derniers au général, est l'occasion idéale de se donner de l'air en fond de classement. Dans la foulée, à 18h15, un duel des mal classés opposera Oud-Heverlee Louvain au KVC Westerlo dans le Brabant flamand.

Le Bosuil se rappelera lui de très beaux souvenirs à 20h45 au moment de recevoir le KRC Genk. Le Royal Antwerp FC avait, en effet, obtenu le titre la saison dernière sur la pelouse des Limbourgeois. Les troupes de Wouter Vrancken seront particulièrement revanchardes au moment de se rendre dans la métropole où le Great Old, sorti du top-6, sera sous pression après deux défaites consécutives en championnat.

L'Union peut-elle continuer sa folle série ?

Dimanche, à 13h30, le Sporting d'Anderlecht naviguera en Venise du Nord pour y affronter le Cercle de Bruges. Les Mauve et Blanc restent sur une victoire probante face à Oud-Heverlee Louvain mais ils savent que les Brugeois, quatrièmes au général et restant sur une série de trois succès de rang, seront beaucoup plus coriaces. À 16h, le Standard de Liège accueillera à Sclessin le KV Malines de Steven Defour.

Sur le coup de 18h30, le Parc Duden sera en ébullition au moment de recevoir le Club de Bruges. L'Union Saint-Gilloise, leader autoritaire de la Jupiler Pro League, visera une septième victoire consécutive en championnat face à des Blauw en Zwart qui se sont rassurés la semaine dernière contre le Royal Antwerp FC. La treizième journée se clôturera à 19h15 par un duel très intéressant entre le Sporting Charleroi et La Gantoise.

Le programme de la 13e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 3 novembre

Samedi 4 novembre

Dimanche 5 novembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top