Anders Dreyer et le RSC Anderlecht n'ont pas douté longtemps

Sports | La douzième journée de la Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Anders Dreyer

Trois buts inscrits en dehors de la surface en un seul match. Du jamais vu en 4 ans dans les grands championnats européens. Pourtant, l'ailier droit du Sporting d'Anderlecht Anders Dreyer a réalisé cet incroyable exploit pour relancer parfaitement les siens après la défaite subie au Standard de Liège. Dans le dur en début de saison, le Danois revient petit à petit à son meilleur niveau et Oud-Heverlee Louvain en a fait les frais sur la pelouse du Lotto Park.

Le but du weekend : Ferran Jutglà

Une victoire qui fait le plus grand bien ! En l'emportant sur le fil face au champion en titre du Royal Antwerp FC, le Club de Bruges est sorti (temporairement ?) d'une grosse période de doute. Avant le but libérateur d'Hans Vanaken, les Blauw en Zwart avaient été lancés parfaitement par leur attaquant espagnol Ferran Jutglà. 

L'ancien avant-centre de la Masia, en difficulté ces derniers temps, a rappelé à tous les gammes qu'il a apprises en Catalogne avec une réalisation venue d'ailleurs. Réceptionnant une longue rentrée en touche de Tajon Buchanan, il a contrôlé le cuir avant d'enchaîner une série de jongles et de le reprendre de volée à la renverse pour tromper Jean Butez.

Le chiffre du weekend : 4

Comme le nombre de penaltys manqués ce weekend en Jupiler Pro League. Le pauvre attaquant du Standard de Liège Wilfried Kanga a fait gonfler les statistiques en butant à deux reprises sur le portier de La Gantoise Davy Roef qui faisait pourtant son retour entre les perches des Buffalos après trois mois de purgatoire en championnat dans l'ombre de Paul Nardi (blessé ce dimanche). L'ancien gardien du Sporting d'Anderlecht est évidemment un spécialiste de la discipline et l'avant-centre ivoirien l'a appris à ses dépens.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top