Les Red Flames doivent croire à l’exploit face à l’Angleterre

Sports | Malgré leur courte défaite de vendredi dernier, les Red Flames furent loin d’être ridicules face à l'Angleterre en Ligue des Nations. Après la victoire contre les Pays-Bas, un autre succès de prestige est-il possible à domicile pour les Belges ce mardi ?

De Pickx

Partager cet article

Certes, les Anglaises ont dominé leur sujet vendredi soir à Leicester dans le cadre de la troisième journée du groupe 1 de Ligue des Nations (Ligue A). Mais dans une rencontre disputée à guichets fermés, les Red Flames, fortes de leur victoire face aux Pays-Bas et de leur match nul face aux Écossaises, n'ont pas démérité face aux récentes finalistes de la Coupe du monde.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Lauren Hemp, tandis que les Belges auront joué sans complexe et alerté à plusieurs reprises la gardienne anglaise de Manchester United Mary Earps. Avec ce résultat, la Belgique laisse la tête du groupe aux Pays-Bas et redescend à la troisième place avec quatre points, deux de moins que les Pays-Bas et l'Angleterre, que les Red Flames retrouveront mardi à Louvain.

Un nouveau statut

Tout reste donc possible pour Tessa Wullaert et ses coéquipières, d’autant que la récente victoire contre les Pays-Bas (2-1) et cette défaite avec les honneurs en Angleterre montrent que la Belgique, si elle ne fait pas encore partie du gratin mondial, n’est désormais plus un simple oiseau pour le chat. Rappelons que plus tôt cette année, les joueuses d’Ives Serneels s’étaient inclinées 6-1 contre l’Angleterre et 5-0 face aux Néerlandaises.

Le match de vendredi a en tout cas donné confiance au groupe et à son coach pour la suite. “J'ai vu des choses positives pour le futur”, a-t-il réagi après le match. “La différence par rapport aux deux précédents matchs contre l'Angleterre était grande. Cela nous donne confiance pour mardi. J'espère que le public sera présent. L'équipe a montré que la victoire face aux Pays-Bas n'était pas un coup de chance.” Le rendez-vous est pris!

Suivez le match des Red Flames en Ligue des Nations contre l’Angleterre ce mardi 31 octobre à partir de 20h05 sur Tipik.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top