Ostende doit se défaire de son complexe à domicile

Sports | Le KV Oostende se voit offrir une nouvelle chance de prendre les 3 points devant son public, ce vendredi, en accueillant le Patro Eisden Depuis le 3 mars, les Côtiers n'ont plus gagné à domicile. Ce jour-là, ils avaient atomisé le Club de Bruges (3-0) en JPL. Un match qui semble bien loin aujourd'hui...

De Tagtik

Partager cet article

Car depuis, à la Diaz Arena, Ostende a enchaîné les mauvaises performances. Cette saison, Lommel et les RSCA Futures sont venu gagner à Ostende, tandis que Seraing et Jong Genk sont repartis avec un point. Pour les troupes de Stijn Vreven, gagner dans leurs propres installations serait un véritable soulagement. Avec un bilan de 2/12, le KVO est le pire élève de la classe à domicile.

Et c'est une mauvaise habitude qui commence à durer, puisque depuis le début de l’année civile 2023, l’équipe côtière n’a pris que que 6 points sur 39 dans son propre stade !

Le T1 du club, Stijn Vreven sait pertinemment bien que ce complexe à domicile doit cesser de toute urgence. "Lors des matches à l'extérieur, nous faisons notre travail et récoltons suffisamment de points", explique-t-il devant les caméras du club. "Le grand souci réside dans les matches à domicile. Il faut en gagner 80 ou 90% et j'espère que nous commencerons enfin contre le Patro. Cela doit être un boost pour la motivation de jouer dans son propre stade, sur un bon et grand terrain et devant ses propres supporters.

Vreven doit-il demander conseil à l'autre Stijn, Stijnen, le coach du Patro Eisden ? Son équipe est resté invaincue dans son propre stade pendant trois ans et demi jusqu'à ce que le RFC Liège mette brusquement fin à cette série, il y a quelques semaines.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top