Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #9)

Sports | Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la neuvième journée de championnat...

De Tagtik

Partager cet article

Lors de cette neuvième journée de compétition, Beau Reus (Beveren) a gardé sa cage inviolée pour la troisième fois consécutive en déplacement. Le gardien de but du Freethiel a pris une large part dans l'importante victoire des Waaslandiens (0-3) au Club NXT avec cinq arrêts et obtient ainsi une place méritée dans notre onze de la semaine aux dépens de son homologue Adrien Saussez.

Equipier de Reus à Beveren, Jakov Filipovic fait également partie de notre Equipe de la Semaine. Le Croate s'est bien comporté offensivement (passe décisive) et défensivement (clean sheet et quelques bonnes interventions) et postule à l'avenir pour un rôle plus important dans l'équipe de Wim De Decker. Filipovic est flanqué dans l'axe central du défenseur du Patro Eisden Jordan Renson (avec Wouters Corstjens, il a  verrouillé sa défense en déplacement aux Francs Borains). Hervé Matthys a également été cité par nos experts pour son excellent match contre Lommel.

Nail Moutha-Sebtaoui (RSCA Futures) a été préféré à Christophe Janssens au poste d'arrière gauche, tandis que sur le flanc droit de la défense, le Liégeois Benoit Nyssen s'impose devant Stefano Marzo (Dender).

Comme chaque semaine, il y a embouteillage au milieu de terrain. Guillaume De Schryver a mené Deinze à la victoire (3-2) contre Jong Genk en inscrivant deux buts. Il est accompagné par le capitaine du Beerschot Ryan Sanusi (qui a ouvert le score, lors de la victoire contre Lommel) et par Nicolas Rommens (Zulte Waregem) qui retrouve un seconde jeunesse. Ce trio renvoie Laurens Goemare (Club NXT), Thierno Diallo (Francs Borains) et Everton Luiz (Beveren) sur le banc.

Moins de concurrence sur les flancs de notre attaque, où Thibaud Verlinden a été un poison constant sur le flanc gauche du Beerschot vendredi (deux passes décisives). A droite, c'est Taofeek Ismaheel (Beveren) qui a le plus séduit nos experts.

En pointe, Robbie Ure (RSCA Futures) et Zinho Gano (Zulte Waregem) ont raté de peu une place de titulaire car Bruny Nsimba était une fois de plus la star du Dender EH. L'attaquant a marqué son cinquième but de la saison et a également touché du bois contre le KV Ostende.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top