Ce but est-il le plus gros gag de l'histoire de la D1B (VIDEO) ?

Sports | Dender EH semblait en route vers une belle victoire 1-0 contre le KV Oostende, dimanche après-midi, quand, quelques minutes avant le coup de sifflet final, une phase vraiment incroyable est venu changer le cours du match. Le gardien de Dender Xavier Gies se serait bien passé de ce but digne de vidéo-gag. Un but qui sera sûrement un des plus faciles de la carrière de Luis Hartwig avec Ostende...

De Tagtik

Partager cet article

Cette phase, qui laisse dans un premier temps totalement incrédule, finit par trouver, à l'analyse, une explication assez logique. Même si ce genre de but ne se voit évidemment pas tous les jours.

Après une nette position de hors-jeu de l'attaquant du KVO Mohamed Berte, l'arbitre-assistant lève logiquement son drapeau, mais l'arbitre du match Dunken Van de Velde ne siffle pas et laisse un avantage de balle à Dender car le match peut selon lui se poursuivre sans interrompre le jeu.

Croyant qu'un hors-jeu avait été sifflé, le gardien de Dender, Xavier Gies, pousse le ballon négligemment vers l'avant, supposant que le jeu est arrêté et qu'un de ses coéquipiers va botter le coup franc. 

Mais comme le match est toujours en cours, Luis Hartwig, qui passait par là peut tranquillement s'emparer du ballon au nez et à la barbe d'un Xavier Gies médusé. L'Allemand ne se fait pas prier pour transformer en but ce généreux cadeau et pour offrir ainsi un point précieux au KVO.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top