Clémence du Parquet et suspension avec sursis pour Amankwah (Lommel) ?

Sports | Yeboah Amankwah devrait être suspendu pour un match avec sursis. Le défenseur de Lommel a été exclu vendredi après avoir arrêté fautivement un joueur du Beerschot qui partait au but.

De Tagtik

Partager cet article

A la 72e minute du match face aux Anversois, le Ghanéen de Lommel perdait le ballon à une trentaine de mètres de son propre but alors que le score était de 2-0 pour le Beerschot. 

Thibaud Verlinden en profitait pour filer vers le but mais Amankwah le saisissait par le maillot pour l'arrêter. Sans cette faute, Verlinden aurait pu marquer, le défenseur étant clairement le dernier homme de Lommel sur cette phase.

C'est la première fois qu'Amankwah est exclu dans un match de football pro en Belgique. En conséquence, le Parquet fédéral s'est montré plutôt clément. Outre une journée de suspension avec sursis, le Parquet inflige également une amende de 250 euros au joueur.

Si Amankwah et Lommel ne sont pas d’accord avec cette proposition transactionnelle, le dossier sera porté devant la Commission de discipline du football professionnel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top