Le Beerschot, leader masqué de la D1B

Sports | Le Beerschot a remporté vendredi soir le match au sommet de la neuvième journée en D1B. En battant Lommel, le leader, les Anversois se sont rapprochés à un point des Limbourgeois. etp pointent désormais à la troisième place, deux points derrière Zulte Waregem, nouveau leader après sa victoire face au RFC Liège.

De Tagtik

Partager cet article

Mais attention, le Beerschot a joué un match de moins que les deux équipes qui le précèdent au classement. On se rappelle en effet que les autorités avaient interdit le match contre le SL16 FC, fin août, en raison des émeutes à Oupeye, un village proche de Visé (où joue le SL16 FC).

Le club anversois a, dans la foulée, déposé plainte auprès de l'Union Belge car, selon l'article B7.37 du règlement de l'association, "un forfait est appliqué lorsqu'une autorité locale interdit un match de football". L'affaire a été plaidée début septembre, mais les instances ad hoc du football professionnel ont reporté leur décision au vendredi 6 octobre. Plus de deux semaines après cette date-butoir, aucune communication officielle n'a transpiré dans cette affaire.

Selon la lettre du règlement, le Beerschot devrait remporter le match 0-3 (victoire par forfait), et compterait alors 20 points, ce qui en ferait le leader de la compétition. Mais il existe un précédent (qui implique également le Beerschot) où aucune victoire par forfait n'avait été prononcée, car des "erreurs de procédure" avaient interféré dans la décision finale. Ce qui n'est pas le cas cette fois.

Le Beerschot est-il sur tapis vert, le leader masqué de la D1B? On espère une réponse rapide, qui serait une clarification pour tout le monde... et pour la lisibilité du classement.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top