Les Red Flames veulent maintenir leur forme en Ligue des Nations et continuer à rêver des JO

Sports | Victorieuse des Pays-Bas avant de partager contre l’Ecosse, la Belgique compte 4 points dans son groupe A de Ligue des Nations. Suffisant pour être en tête au moment d’affronter l’Angleterre.

De Pickx

Partager cet article

La déception du Mondial manqué semble bien derrière elles. Les Red Flames ont en effet très bien débuté leur parcours en Ligue des Nations, prenant la mesure des Pays-Bas à domicile avant de partager en Ecosse. Les joueuses de Ives Serneels sont en tête du groupe après deux journées et s’apprêtent à vivre deux matchs très importants face à l’Angleterre.

Pleines de confiance

Si le partage en Ecosse avait de quoi laisser un goût amer, la victoire contre les Pays-Bas, ogre du foot européen, a eu de quoi installer une confiance énorme au sein du groupe. Tessa Wullaert et ses équipières en auront bien besoin au moment d’affronter les Anglaises, récentes finalistes de la Coupe du monde et championnes d’Europe en titre.

La première confrontation entre les deux pays dans ce groupe A de Ligue des Nations aura lieu en Angleterre, ce vendredi 27 à 20h45. Pour les Red Flames, tenir tête aux vice-championnes du monde serait une sacrée performance tant elles semblent quasiment intouchables depuis quelques années. En s’appuyant sur la recette qui a permis de venir à bout des Oranjes, qui sait si un bon résultat ne pourra pas être obtenu pour continuer à rêver d’une qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Paris. D’autant que les Anglaises ont perdu leur dernier match contre les Pays-Bas.

Ce match sera particulier aussi parce que Belgique et Angleterre joueront directement la manche retour quelques jours plus tard, à Den Dreef. Autant dire que le résultat obtenu lors du match aller pourrait déjà pas mal conditionner la rencontre retour.

Suivez la double confrontation des Red Flames en Ligue des Nations contre l’Angleterre ce vendredi 27 octobre, à partir de 20h05, sur Tipik et ce mardi 31 octobre à partir de 20h05, toujours sur Tipik.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top