Le retour de Lukaku à l’Inter s’annonce plus que bruyant
Entre Romelu Lukaku et l’Inter Milan, le torche a bien brûlé cet été. Le Diable Rouge, prêté l’an dernier par Chelsea, aurait aimé continué avec le club milanais mais les deux clubs devaient s’accorder sur une indemnité de transfert et les choses ont fortement trainé. Pire, durant les négociations, on apprenait que le Belge avait discuté avec la Juventus, l’un des grands rivaux de l’Inter qui a très mal pris la nouvelle et a décidé de couper court aux négociations.
Finalement, c’est avec la Roma que Chelsea a trouvé un accord pour le passage du Diable. De quoi mettre les fans de l’Inter encore plus en colère, eux qui avaient déjà mal vécu le flirt entre le joueur et la Juve. Pour eux, c’est tout simplement une nouvelle trahison et ils sont bien décidé à le faire savoir à Lukaku qui va retrouver l’Inter ce week-end en Serie A.
50.000 sifflets
Pour accueillir Romelu Lukaku ce week-end, la Curva Nord, le groupe des Ultras de l’Inter, a préparé une action d’envergure. Ils ont ainsi annoncé qu’ils distribueront 50.000 sifflets aux spectateurs du stade Giuseppe Meazza pour conspuer bruyamment le Belge, qu’ils considèrent ni plus moins comme un traitre.
« Le 29 octobre est une date à entourer dans le calendrier pour afficher tout le dégoût que nous éprouvons pour celui qui nous a tourné le dos de la manière la plus indigne. Le jour du retour le plus indésirable approche, soyons prêts. C’est un personnage qui s’est révélé être un "petit homme" car avant d’être un champion, il faut être un homme et être capable de tenir sa parole. Nous t’avons défendu contre vents et marées et tu nous as récompensés en nous tournant le dos », explique la Curva Nord.
« Lukaku, c’est le passé »
On pourrait imaginer que du côté de la direction on vivra ce retour de manière plus froide. C’est en tout cas comme ça qu’on peut comprendre les récentes déclarations de Guiseppe Marotta, le PDG de l’Inter. Au moment d’évoquer ce dossier épineux du dernier été, l’homme fort des Intéristes a été clair : « Lukaku, c’est le passé. » Et d’en remettre une couche : « Personne à l'Inter ne pense plus à lui. Vraiment personne, à aucun niveau du club », a-t-il lancé à la Gazzetta dello Sport.
Pour Marotta, le cas de Lukaku doit servir d’avertissement à tous les dirigeants quant à la fidélité des joueurs et aux déclarations que ceux-ci peuvent avoir. « Un dossier comme celui de Lukaku, il faut en tenir compte. C'est ainsi que fonctionne le monde du football. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur indique qu'il veut rester à l'Inter, mais pense finalement le contraire. »
Ce retour de Lukaku à l’Inter risque donc d’être très, très particulier… Reste à voir comment il y répondra.
Le programme de la 10e journée de Serie A sur Eleven Sports :
Samedi 28 octobre
Dimanche 29 octobre
Lundi 30 octobre
- FC Empoli - Atalanta Bergame : à 18h30 sur Eleven 1
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
À lire aussi :
