Le Club de Bruges sous haute pression face au Royal Antwerp FC

Sports | La 12e journée de Jupiler Pro League est au programme ce weekend avec, notamment, au menu le choc entre le Club de Bruges et le Royal Antwerp FC.

De Pickx

Partager cet article

Le Stayen de Saint-Trond ouvrira le bal de la 12e journée de Jupiler Pro League ce vendredi. Sur le coup de 20h45, en effet, les Canaris défieront le RWDM dans une rencontre entre deux formations en difficulté ces dernières semaines. Alors qu'elles glissent petit à petit vers la zone de relégation, laquelle parviendra à sortir la tête de l'eau ?

Anderlecht et les séquelles de Sclessin

En pleine chute au général également, le KV Malines et l'AS Eupen tenteront de se refaire une santé samedi. La partie ne sera pas gagnée d'avance cependant puisque le Cercle de Bruges, surprenant quatrième, se déplacera derrière les anciennes casernes à 16h tandis que le Sporting Charleroi, qui reste sur deux succès, se rendra lui en début de soirée (18h15) en terres germanophones.

Battu le weekend dernier pour la première fois depuis la toute première journée, le Sporting d'Anderlecht voudra repartir de l'avant à 20h45 et oublier son faux-pas de Sclessin face à Oud-Heverlee Louvain. Attention toutefois aux Louvanistes qui ont fait fort pour leur première sans Marc Brys dimanche dernier en l'emportant largement face au STVV (4-0).

Ronny Deila en danger

Dimanche, à 13h30, le Club de Bruges sera sous haute pression. Les Blauw en Zwart accueilleront, en effet, le Royal Antwerp FC avec l'espoir de ne pas enchainer une troisième défaite consécutive en championnat. Les hommes de Ronny Deila restent sur cinq matchs de rang sans victoire et la gronde se fait de plus en plus grande au stade Jan Breydel. Le Great Old, lui aussi, a un besoin urgent de points et sait qu'une défaite en Venise du Nord le sortirait directement du top-6.

Très loin de ces considérations, l'Union Saint-Gilloise caracole en tête de la Jupiler Pro League. Les Unionistes voudront continuer leur incroyable série de cinq victoires d'affilée en Campine à 16h face au KVC Westerlo, la nouvelle lanterne rouge. Les Rouches du Standard de Liège, eux, brillent de mille feux ces derniers temps et tenteront de réaliser un quatre à la suite à 18h30 sur la pelouse de La Gantoise. Sur le coup de 19h15, Courtrai croisera le fer avec les Limbourgeois du KRC Genk.

Le programme de la 12e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 27 octobre

Samedi 28 octobre

Dimanche 29 octobre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top