Corstjens (Patro) ne sera pas suspendu malgré sa rouge

Sports | Le capitaine du Patro Eisden, Wouter Corstjens ,ne sera pas suspendu pour le carton rouge qu'il a reçu lors du match entre son équipe et le RFC Liège.

De Tagtik

Partager cet article

Corstjens a été expulsé à la 90e minute du match perdu par le Patro après - selon l'arbitre Simon Bourdeaud'hui - avoir privé l'attaquant liégeois Mputu d'une occasion de but en le retenant par le maillot. Le parquet fédéral avait ensuite proposé une suspension pour une journée (+ une amende de 500 euros), mais le Patro Eisden avait refusé cette transaction.

L'affaire a donc été portée devant la Commission de discipline du football professionnel. Corstjens a répété qu'il n'avait pas retenu Mputu par le maillot et qu'il avait perdu l'équilibre suite à une geste de l'attaquant, ce qui a provoqué la chute des deux joueurs.

La Commission de Discipline a analysé les images et a estimé qu'elles étaient conformes au rapport de l'arbitre, mais qu'on ne pouvait pas conclure avec certitude que Corstjens avait effectivement fait tomber son adversaire volontairement. "Corstjens n'avait pas l'intention d'arrêter fautivement son adversaire lors du duel initial, mais la dernière erreur mineure, pour laquelle il a été à juste titre exclu, s'est produite dans le mouvement de sa chute, qui a été en partie provoqué par un faute offensive du joueur du RFC Liège. Dans ces circonstances (...) la sanction minimale (...), soit l'exclusion suffisante, peut être appliquée."

Il a donc été décidé de ne pas suspendre Corstjens et de considérer son exclusion comme suffisante. Il pourra donc jouer contre les Francs Borains le week-end prochain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top