La bataille se poursuit pour Arthur Vermeeren : et si les Gunners chopaient le gros lot ?

Sports |

Arthur Vermeeren profite des différentes scènes qui lui sont données pour se mettre en avant. Et le milieu de terrain attise naturellement les convoitises. Notamment celles d’Arsenal, qui pourrait tenter le coup dès cet hiver. 

De Pickx

Partager cet article

Le natif de Lierre connait une évolution folle ces douze derniers mois. D’une première apparition chez les professionnels avec l’Antwerp en août 2022, le voici, un peu plus d’un an plus tard, convoité pas les plus grands d’Europe. Il faut dire qu’entre temps, Arthur Vermeeren a épaté, devenant un pion important du Great Old, champion de Belgique et vainqueur de la Coupe, tout en tirant son épingle du jeu en Coupe d’Europe. Et pour couronner le tout, le voilà Diable Rouge.

Arsenal en pôle

Depuis quelques jours, une rumeur annonce qu’Arsenal souhaiterait attirer le joyau belge dès ce mercato hivernal. Et bien évidemment, les rivaux ne se laissent pas faire puisque Liverpool surveille également l’affaire, tout comme le FC Barcelone, à la recherche d’un vrai six depuis le départ de Sergio Busquets.

Mais Arsenal tiendrait quand même pour le moment la corde. Selon les informations du site Caughtoffside, les Gunners seraient prêts à mettre sur la table 20 millions d’euros pour s’attacher les services Arthur Vermeeren. Le dossier sera en tout cas à suivre mais le milieu de terrain, formé à Malines et à l’Antwerp, ne doit pas s’en faire pour son avenir.

Quel apport ?

Mais pourquoi les grands d’Europe sont attirés par notre compatriote? Sans doute car notre pépite a un profil bien spécifique, pouvant jouer comme milieu de terrain défensif mais aussi comme médian polyvalent. Sa grande qualité est sans doute sa capacité à ressortir le ballon vers l’avant avec une certaine créativité. En deux apparitions en Ligue des champions, il compte autant de passes décisives. Ce n’est pas rien pour un jeune de 18 ans.

Malgré ce jeune âge, Vermeeren affiche une certaine maturité. Il a été important dans le titre de l’Antwerp il y a quelques mois. Comparé dans le style à un Declan Rice, le Belge part sans doute avec un déficit physique qui risque de l’handicaper quelque peu, surtout en Premier League. Mais d’ici là, il aura le temps de prendre de la masse musculaire, surtout que, rappelons le, il n’a que 18 ans.

Le programme de la 3ème journée de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mardi 24 octobre

Mercredi 25 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la troisième journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top