Alexander Blessin et ses problèmes de luxe en attaque
Les années passent, les entraîneurs se succèdent, les joueurs aussi mais les résultats continuent d’être là pour l’Union Saint-Gilloise. Ces succès, les Unionistes les doivent notamment à leur ligne d’attaque. Il y a deux ans, le duo Vanzeir-Undav avait martyrisé les défenses. L’an dernier, ce sont Victor Boniface et Simon Adingra qui ont alimenté le compteur. Et cette année, encore, les Saint-Gillois ont dans leurs rangs des joueurs capables de faire trembler les filets avec une certaine facilité.
L’Union a ainsi débuté la saison avec Gustaf Nilsson, une valeur sûre, mais surtout Dennis Eckert. Ce dernier est revenu d’entre les morts pour laisser sa carte de visite. Auteur de 5 buts, tout comme le Suédois, il a montré qu’il pouvait être un joueur utile. Mais les dirigeants ont estimé que leur noyau avait besoin de renforts pour être armés sur les trois fronts de cette saison : le championnat, la coupe et la Conference League. Raison pour laquelle ils ont acheté Amoura et Rodriguez.
La machine Amoura
Grand bien a pris au club puisque mi-septembre, Dennis Eckert s’est blessé et il a donc fallu le remplacer. Amoura, arrivé dans le courant du mois d’août de Lugano, a parfaitement suppléé l’Allemand comme en atteste ses 4 buts en 6 matchs et qui ont déjà rapporté 6 points au passage. L’Algérien, qui a marqué avec sa sélection, doit encore mieux s’intégrer et parvenir à gagner une place d’indiscutable dans le onze mais son avancement est déjà significatif.
Vif et technique, son style de jeu demande de la profondeur. Une fois lancé, il est difficilement arrêtable, si ce n’est via une faute. Et s’il a déjà démontré ses qualités de buteur, le système de Blessin, avec une seule pointe, ne laisse pas beaucoup de place aux autres avants. Ces derniers matchs de championnat, Amoura les a débutés sur le banc afin d’être préservé pour la coupe d’Europe. Mais on peut imaginer qu’il sera titulaire contre Eupen.
Rodriguez doit trouver sa place
L’autre recrue phare de l’Union en attaque sur le dernier mercato estival est l’Equatorien Kevin Rodriguez. A 23 ans, le buteur vit sa première expérience hors d’Amérique du Sud et même tout simplement hors de son pays. S’il n’a pas encore marqué avec le club saint-gillois, c’est aussi parce qu’il a encore besoin de digérer ce transfert et cette nouvelle vie dans un environnement diamétralement opposé.
Appelé en sélection, il a inscrit son premier but pour son pays contre la Bolivie au bout des arrêts de jeu. Un but tellement important dans l’optique des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde qu’il devrait lui donner une dose de confiance importante au moment de revenir à Bruxelles. De là à enfin trouver le chemin des filets contre les Pandas ? Qui sait, le joueur dispose en tout cas d’armes à faire valoir du côté du parc Duden, vendredi.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment le match entre l’Union Saint-Gilloise et Eupen ce vendredi 20 octobre à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :
- Le Sporting de Charleroi peut-il confirmer contre l’Antwerp ?
- Anderlecht voudra faire oublier son forfait de l’an dernier au Standard
- Un Clasico aussi bouillant qu'indécis enflammera la 11e journée
