Comment Zakaria El Ouahdi va compliquer les choix de Wouter Vrancken
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Titularisé pour la première fois de la saison par Wouter Vrancken, en raison d'une blessure aux adducteurs de Daniel Munoz, Zakaria El Ouahdi n'a pas manqué ses débuts il y a deux semaines avec le KRC Genk face à La Gantoise. L'ancien joueur du RWDM a convaincu aussi bien les observateurs que son entraîneur qui pourrait lui donner une nouvelle chance ce dimanche contre le KV Malines si le Colombien n'est pas à 100%.
Une position difficile à prendre
Absent des entraînements et forfait avec son équipe nationale, Daniel Munoz souffre sans aucun doute de l'accumulation des matchs depuis fin juillet avec les Limbourgeois. L'arrière droit est un pion majeur à la Cegeka Arena et il n'a pas beaucoup été économisé. Il faut dire que le seul match lors duquel il n'a pas été titulaire a mené à l'unique défaite en Jupiler Pro League du KRC Genk face à l'AS Eupen au début du mois d'août.
Le rythme infernal du championnat belge et de la Coupe d'Europe entraîne cependant son lot de blessures. Et remplacer un élément de la trempe du Cafetero n'est pas chose aisée, lui qui en est à 3 buts et 2 passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues. Wouter Vrancken a ainsi décidé de lancer dans la bataille l'international espoirs marocain sur la pelouse des Buffalos début octobre. Avec un succès certain pour celui qui est appelé à remplacer Daniel Munoz au moment de son départ qui devrait se profiler dans les mois à venir.
"Il a été top aujourd'hui. Il a beaucoup de cran, d'énergie... Il est calme sur le ballon et possède en même temps une agressivité saine. Montrer tout cela ici à Gand, dans un match difficile... Je lui tire mon chapeau", s'est enthousiasmé son coach à l'issue d'une première prestation réussie du Lion de l'Atlas qui a bien tenu tête à Archie Brown et à Malick Fofana malgré une forte opposition tout en apportant une plus-value offensivement. "Vrancken dispose d'un atout supplémentaire. Tant sur le plan défensif qu'offensif", a complété Thomas Chatelle auprès d'Het Belang van Limburg.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre de ce dimanche à 13h30 entre le KRC Genk et le KV Malines sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :
- Un Clasico aussi bouillant qu'indécis enflammera la 11e journée
- Anderlecht voudra faire oublier son forfait de l’an dernier au Standard
- Le Sporting de Charleroi peut-il confirmer contre l’Antwerp ?
