Sergio Ramos retrouve le Real avec un FC Séville malade
18 ans. Voilà le temps qu’il aura fallu à Sergio Ramos avant de revenir à Séville, le club andalou qui a lancé sa carrière au plus haut niveau lors de la saison 2004-2005. S’il n’a jamais pu remporter la Coupe UEFA avec le club sévillan, cela lui aura au moins permis d’être transféré vers le club où il a écrit l’immensité de sa carrière : le Real Madrid.
En 2021, Ramos a finalement décidé de quitter les Merengues avec qui il avait tout gagné, pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Une pige contrastée de deux saisons dans la capitale française plus tard, le rugueux défenseur central optait pour le choix du cœur : un retour à Séville. Le retour du fils prodigue devait permettre aux Andalous de progresser en absorbant l’expérience du joueur mais pour le moment les difficultés sont nombreuses avec une 14e place en Liga et 2 victoires pour 2 partages et 4 défaites. La venue du Real Madrid, ce week-end, pourra-t-elle motiver Ramos à tirer son équipe vers le haut ou bien les souvenirs seront trop forts ?
Légendaire
Si son palmarès est vierge avec Séville, Ramos l’a copieusement garni avec le Real depuis ses débuts en 2005. Arrivé à la fin de l’ère Galactics – il a joué avec Roberto Carlos, Beckham, Zidane, Ronaldo – Ramos a ainsi remporté 5 titres, 2 coupes, 4 supercoupes mais surtout 4 Ligues des champions et 3 Supercoupes d’Europe et 4 Championnats du monde des clubs. Au total, il a remporté 22 trophées.
Avec 671 matchs joués pour le Real, capitaine de 2015 à 2021, il fait partie des légendes du club dont il est le 4e joueur le plus capé de l’histoire. Une place au classement qu’il sera difficile d’aller lui ravir avant très, très longtemps. Pendant 15 ans, Sergio Ramos a incarné le Real comme personne peut-être et le voir affronter ses anciennes couleurs sera très particulier.
Séville dans le dur
Revenu pour boucler la boucle et aider le club qui l’a lancé, Sergio Ramos vit avec son premier amour un retour délicat. Englué dans le ventre (très) mou du classement, Séville peine à décoller et, sans surprise, son coach José Luis Mendilibar a été démis de ses fonctions il y a une semaine. A sa place, les dirigeants andalous ont désigné Diego Alonso.
Avec son expérience et ses 37 ans, Sergio Ramos doit permettre à Séville de redresser la barre également. C’est en tout cas pour ça qu’il est là et un échec n’est certainement pas envisageable pour lui et le club. Mais en face, le Real Madrid est en grande forme et n’a pour le moment perdu qu’une seule fois en Liga, gagnant le reste de ses matchs. La tâche s’annonce donc compliquée pour les pensionnaires du stade Ramón Sánchez Pizjuán.
Le programme de la 10e journée de Liga sur Eleven Sports :
Samedi 21 octobre
- Séville CF - Real Madrid : à 18h30 sur Eleven 1
- RC Celta Vigo - Atlético Madrid : à 21h sur Eleven 2
Dimanche 22 octobre
Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
À lire aussi :
