Au Werder Brême, Senne Lynen et Olivier Deman perpétuent la tradition belge en Bundesliga

Sports | Si Loïs Openda crève l’écran à Leipzig en ce début de saison, deux autres Belges s’installent petit à petit dans leur équipe. A Brême, Senne Lynen et Oliver Deman ont pour ambition de franchir un palier supplémentaire.

De Pickx

Partager cet article

Transférés cet été dans le nord de l’Allemagne, à Brême, à quelques encablures de la mer du nord, Senne Lynen et Olivier Deman ont quitté le confort de la Jupiler Pro League où ils étaient des titulaires indiscutables, respectivement à l’Union Saint-Gilloise et au Cercle de Bruges, pour l’aventure de la Bundesliga où, pour eux, tout est à reconstruire.

Mais leur arrivée au Werder a déjà montré qu’ils pouvaient avoir un rôle dans l’équipe alors même que celle-ci ne tourne pas super bien. Avec deux victoires pour cinq défaites, le début de saison des Werderaner est très compliqué. Lynen et Deman peuvent être des joueurs clefs dans cette recherche de points pour se donner de l’air au classement.

Titulaires

Arrivé dans le courant du mois de juillet, juste avant le début de la saison de Pro League, Senne Lynen a rapidement pris place dans le onze de Ole Werner. Installé comme milieu défensif, l’ancien de l’Union n’a pas encore su imposer sa patte au Werder et a goûté au banc de la 2e à la 4e journée. Mais son coach a vite compris que son équipe tournait mieux avec lui dans le onze.

Transféré en toute fin de mercato, Olivier Deman a d’abord regardé ses équipiers depuis le banc avant d’être placé comme titulaire à partir de la cinquième journée. Malade lors du dernier match avant la trêve internationale, il devrait retrouver sa place dans les onze dès le match contre Dortmund de ce week-end.

Alimenter les stats

Les deux Belges ont été attirés pour bonifier l’équipe et cela va devoir se traduire par quelques stats. Tant Lynen que Deman ont déjà ouvert leur compteur de passes décisives (une chacun) et le Diable Rouge a, en plus, inscrit son premier but contre Darmstadt 98. Des actions qui n’ont rien rapporté dans le cas de Deman mais trois points pour Lynen.

Face à Dortmund, les anciens de Pro League pourront-ils tirer le Werder vers le haut et lui permettre de retrouver le chemin de la victoire après deux week-ends consécutifs où ils ont été défaits ? La tâche ne sera pas simple contre un adversaire qui n’a, jusqu’à présent, pas encore été battu en Bundesliga. Les Borussen sont bien calés dans le haut du classement et, à domicile, voudront poursuivre leur marche en avant.

Le programme de la 8e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Vendredi 20 octobre

Samedi 21 octobre

Dimanche 22 octobre

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top