Ces Belges qui ont déjà figuré sur le podium du Golden Boy

Sports | Arthur Vermeeren (Antwerp) et Johan Bakayoko (PSV Eindhoven) figurent parmi les 25 finalistes pour le Golden Boy Award, le trophée du plus grand talent de football âgé de moins de 21 ans décerné chaque année par le journal sportif italien Tuttosport. Pickx revient sur ces Belges qui ont réussi par le passé à se hisser sur le podium.

De Pickx

Partager cet article

Eden Hazard surfe sur la Ligue 1

Premier Belge à figurer sur le podium du Golden Boy Award depuis la création de la cérémonie en 2003, Eden Hazard termine troisième en 2011 derrière le futur buteur décisif en Coupe du monde avec l'Allemagne Mario Götze et le remplaçant éphémère de Xavi Hernandez au FC Barcelone Thiago Alcántara. Le néo-retraité doit sa présence dans le top-3 à une saison de haut vol avec Lille. Élu meilleur joueur de Ligue 1, après avoir brigué la Coupe et le championnat avec le LOSC, notre compatriote s'envolera un an plus tard pour l'Angleterre et Chelsea.

Thibaut Courtois devient une référence en Liga

Le gardien des Diables Rouges a très tôt mis tout le monde d'accord. Impérial au Racing Genk, avec lequel il est titré dès sa première année pleine en tant que professionnel, Thibaut Courtois s'envole pour Chelsea avant d'être prêté dans la foulée à l'Atlético Madrid. Pour sa première saison, la pieuvre fait très fort en remportant l'Europa League et la Supercoupe d'Europe. Désigné comme l'un des meilleurs portiers au monde, déjà, et le meilleur de Liga à ce moment-là, le Belge termine troisième du Golden Boy Award en 2012 derrière le virevoltant Isco, véritable révélation avec Malaga en Ligue des champions, et le Milanais Stephan El-Shaarawy.

Romelu Lukaku met la Premier League à ses pieds

Il est le premier de notre royaume à se hisser à une marche du graal. Deuxième du Golden Boy Award en 2013, Romelu Lukaku n'est battu que par le milieu de la Juventus Paul Pogba, titré en Serie A et vainqueur de la Coupe du monde U20. Impressionnant avec WBA et avec Everton, où il fut prêté par Chelsea avant d'être acheté par les Toffees, Big Rom inscrit un très grand nombre de buts en Angleterre à tel point qu'il possèdera à ce moment-là le meilleur ratio buts marqués/minutes disputées de l'histoire de la Premier League.

Divock Origi se révèle au Mondial brésilien

Le quatrième et dernier Belge à avoir figuré dans ce classement n'est pas Kevin De Bruyne mais bien Divock Origi. Deuxième en 2014, le Lillois finira juste derrière l'attaquant de Liverpool Raheem Sterling avec qui il ne jouera finalement jamais en match officiel puisque l'international anglais s'envolera pour Manchester City au moment de l'arrivée de notre compatriote à Anfield. Révélé au Mondial 2014 avec les Diables Rouges, Divock Origi aura brillé en Ligue 1 et en tant que remplaçant de luxe avec les Reds mais il n'aura finalement pas vraiment répondu aux grosses attentes placées en lui.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top