Un Clasico aussi bouillant qu'indécis enflammera la 11e journée de Jupiler Pro League
Le leader du championnat de Belgique, l'Union Saint-Gilloise, ouvrira le bal ce vendredi, 20h45, à domicile face à l'AS Eupen. Après cinq défaites consécutives, les Germanophones auront du mal à ramener quelque chose de la capitale, d'autant plus que les Unionistes restent eux sur quatre succès de rang en Jupiler Pro League.
Le crédit de Ronny Deila s'amenuise
Bien loin de cet état de forme, le Club de Bruges se devra de réagir samedi à 16h sur la pelouse du KV Courtrai après quatre rencontres sans victoire. La situation de Ronny Deila ne semble pas véritablement en danger mais un deuxième revers consécutif au stade des Éperons d'or face à la lanterne rouge pourrait noircir encore un peu plus le tableau en Venise du Nord.
Auréolé de sa première victoire en championnat, le KVC Westerlo se déplacera à 18h15 avec ambitions au RWDM qui souffre en ce moment de ses nombreux absents. Le Sporting Charleroi, lui, espère surfer sur la victoire acquise dans les dernières secondes face au Daring avant la trêve internationale afin de faire tomber le champion en titre, le Royal Antwerp FC, à 20h45 au Mambourg.
Le Standard veut recoller au top-6
Dimanche, à 13h30, le KRC Genk recevra le KV Malines à la Cegeka Arena. Wouter Vrancken ne fera certainement pas de cadeau à son ancien employeur, lui qui vise enfin un premier succès à domicile cette saison avec les Limbourgeois. Dans la foulée, à 16h, le Cercle de Bruges, surprenant sixième, accueillera La Gantoise qui reste la seule équipe encore invaincue dans notre championnat.
Le choc de cette onzième journée se déroulera ensuite à 18h30 à Sclessin. Le Standard de Liège, qui a enfin offert une victoire à ses supporters cette saison face au Club de Bruges, défiera le Sporting d'Anderlecht dans un Clasico plus indécis que jamais. Les deux formations viennent, en effet, d'enchaîner deux succès consécutifs et sont surtout sur une très belle série sans revers. Le RSCA n'ayant plus goûté à la défaite depuis la toute première journée tandis qu'il faut remonter au 19 août pour trouver trace d'une déconvenue des Rouches. En clôture de cette journée, OH Louvain et Saint-Trond se retrouveront à 19h15 à Den Dreef.
Le programme de la 11e journée de Jupiler Pro League :
Vendredi 20 octobre
Samedi 21 octobre
- Courtrai - Club Bruges : à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1
- RWDM - KVC Westerlo : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1
- Sporting Charleroi - Royal Antwerp FC : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 22 octobre
- KRC Genk - Malines : à partir de 13h sur Eleven Pro League 1
- Cercle Bruges - La Gantoise : à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1
- Standard de Liège - RSC Anderlecht : à partir de 18h sur Eleven Pro League 1
- OH Louvain - Saint-Trond : à partir de 18h55 sur Eleven Pro League 2
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :
