Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #8)
Pour garder les filets de notre Equipe de la Semaine, difficile de ne pas penser à Nacho Miras, qui a su convaincre nos experts pour la deuxième semaine consécutive. Le gardien espagnol a sauvé les meubles à plusieurs reprises pour le KMSK Deinze, en déplacement au Lierse, signant au passage une nouvelle clean sheet. Louis Bostyn (Zulte Waregem), Ouparine Djoco (Francs Borains) et le jeune rookie du Club NXT Axl De Corte ont également été mentionnés par notre jury.
Notre défense à trois est composée de trois solides centraux. Jordan Bustin (RFC Liège) s'est montré à la hauteur lors du derby mosan face au Patro Eisden (il a d'ailleurs inscrit un but); Dries Wouters a dirigé de main de maître la défense de Lommel, les Limbourgeois s'étant imposés 1-0 face au SL16 FC; Rubin Seigers, lui a brillé avec Zulte Waregem. Les défenseurs latéraux Denzel De Roeve (Club NXT) et Benoit Nyssen (RFC Liège) ont confirmé leur bonne forme du moment en recevant une nouvelle nomination (après avoir tous deux fait partie de nos titulaires lors de la 7e journée).
Notre milieu de terrain à quatre est composé sur les flancs de Ridwane M'Barki (Dender EH) et de Tom Reyners (Beerschot). M'Barki a signé des stats impressionnantes face à Seraing. Il a été un des joueurs les plus actifs de Dender, aux côtés de "l'homme du match", Bruny Nsimba, qui a marqué deux fois et a ainsi gagné sa place dans notre équipe. Reyners a joué un rôle important dans le redressement du Beerschot à Jong Genk avec un but et quelques bonnes actions. Everton Luiz (Beveren) et Teo Quintero (Deinze) s'installent comme milieux axiaux dans notre équipe. Lucas Schoofs (Lommel), Hedy Chaabi (Francs Borains) et Lenn De Smet (Club NXT) sont également nominés.
En attaque, Nsimba est rejoint par deux joueurs prometteurs : Nilson Angulo et Victor Barbera. Barbera a été omniprésent avec le Club NXT tandis qu'Angulo a aidé les RSCA Futures à prendre le meilleur sur le KV Oostende (avec un but précoce).
