Le RFC Liège brise 3 ans d'invincibilité à domicile du Patro Eisden

Sports | Le Patro Eisden a été battu à domicile (0-2) par son "éternel rival" du RFC Liège, samedi. Les deux équipes s'étaient affrontées régulièrement à l'étage inférieur, en Nationale 1, ces dernières années. Cette fois, c'est en Challenger Pro League que les frères ennemis mosans se sont retrouvés. Et les Sang et Marine en ont profité pour faire tomber un vieux record appartenant à leurs voisins. Explications...

De Tagtik

Partager cet article

Ces dernières années en effet, jamais le RFC Liège de n'avait pu prendre les trois points à Maasmechelen, le Patro ayant gagné deux fois et la dernière confrontation entre les deux équipes (en février 2023) s'étant soldée par un nul (1-1).

La victoire de Liège, samedi, est donc un véritable exploit, d'autant que le Patro Eisden restait invaincu dans ses installations en championnat depuis depuis plus de 3 ans. Imaginez : les Limbourgeois avaient perdu pour la dernière fois devant leur public le 15 février 2020 (0-1 face au KMSK Deinze). Lors des 38 (!) matches suivants disputés à domicile, le Patro n'avait plus jamais connu la défaite.

Cette saison également, les troupes de Stijn Stijnen se sont montrées particulièrement intraitables sur leur propre terrain. Les trois équipes de Flandre orientale (Deinze, Beveren et Dender) sont venus se casser les dents au Patrostadion. Deinze et Beveren ont été battu, Dender est reparti avec un point. 

Les buts de Benoît Bruggeman et de Jordan Bustin lors du derby mosan ont donc permis au RFC Liège de faire coup triple : remporter un des matches de l'année, dépasser son rival en s'installant à la quatrième place du classement, à trois points du leader Lommel et briser le brevet d'invincibilité d'un concurrent régional.

Comme dans un rêve...

(LpR)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top