Le KRC Genk peut-il enfin lancer sa saison contre La Gantoise ?

Sports | La rencontre entre La Gantoise et le KRC Genk de ce dimanche constitue l’un des chocs de cette nouvelle journée de Jupiler Pro League. Après un démarrage poussif, les Limbourgeois veulent profiter de l’occasion pour lancer leur saison pour de bon.

De Pickx

Partager cet article

Passé à un cheveu – ou plutôt à un missile de Toby Alderweireld – du titre la saison dernière, le KRC Genk était bien décidé à entamer la nouvelle saison pied au plancher. Les Limbourgeois espéraient réitérer leur domination de la phase classique avant de poursuivre sur leur lancée en play-offs. Mais force est de constater que les hommes de Wouter Vrancken, orphelins de Mike Trésor depuis cet été, en sont encore loin pour le moment.

Depuis son plantureux succès inaugural contre le RWDM, le Racing a trébuché à plusieurs reprises et n’est pas encore parvenu à trouver son rythme de croisière. Éliminé par le FC Servette en Ligue des champions puis par l’Olympiakos en Ligue Europa, défait à domicile face au KAS Eupen… Le club était à la peine et avait notamment des difficultés à se montrer dangereux dans le rectangle offensif.

Friable derrière

Cette période délicate est certes derrière les Limbourgeois, mais les semaines se suivent et se ressemblent en termes de résultats. Sur leurs six derniers duels en championnat, ils ont enregistré une seule victoire pour six partages. Et si Bryan Heynen et les siens ont retrouvé un certain allant offensif, leur discipline défensive laisse parfois à désirer. Ils ont encaissé 7 buts sur les 3 derniers matchs. La récente blessure de Mark McKenzie n'y est sans doute pas totalement étrangère.

Le week-end dernier encore, après avoir mené 3-1 face à Westerlo, le vice-champion, certes réduit à dix, s’est fait rejoindre dans les dernières minutes du match. Il n'a toujours pas gagné le moindre match à domicile en Jupiler Pro League. Pas de quoi inquiéter cependant Vrancken, qui pointe la progression de ses joueurs. “Nous avons souvent été dominants ces dernières semaines, mais pour diverses raisons, nous n'avons pas toujours réussi à le traduire en victoires. Mais nous sommes beaucoup plus efficaces qu'au début de la saison”, note le coach.

Montée en puissance

Pour le responsable du football Dimitri De Condé aussi, le club vaut plus que son actuelle sixième place du classement. “J’attache peu d’importance aux statistiques car je sens que notre niveau augmente”, confiait-il dernièrement à Het Laatste Nieuws, tout en reconnaissant que l’efficacité de l’équipe reste un point à améliorer.

Entretemps, les Limbourgeois ont enfin regoûté jeudi à une victoire qui leur échappait depuis le 16 septembre toutes compétitions confondues en allant s’imposer 0-2 dans l’antre du modeste FK Cukaricki en Conference League. Ce regain de confiance sera-t-il suffisant pour ramener quelque chose dimanche de son déplacement à la Ghelamco Arena face à des Gantois deuxièmes et qui restent eux aussi sur deux partages consécutifs ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre La Gantoise et le KRC Genk de ce dimanche 8 octobre à 18h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top