Deux joueurs du Lierse suspendus plusieurs journées ?

Challenger Pro League | Le parquet fédéral a annoncé lundi après-midi ses propositions de suspension pour Joeri Poelmans et Alexandre De Bruyn, deux joueurs du Lierse Kempenzonen. Poelmans risque 3 matches de suspension (+1 avec sursis) pour un dangereux tackle en ciseaux, De Bruyn risque 4 matches de suspension, dont deux avec sursis, pour un coup de poing au visage d'un adversaire.

De Tagtik

Partager cet article

Le Lierse Kempenzonen s'est retrouvé à dix après seulement 21 minutes de jeu face aux RSCA Futures (score final 3-3). Alexandre De Bruyn, légèrement bousculé par l'Anderlechtois Engwanda après une faute, "a réagi comme s'il était piqué par une guêpe", selon le Parquet fédéral. Les deux joueurs se sont retrouvés tête contre tête avant que De Bruyn ne frappe le visage d'Engwanda avec le plat de la main droite.

Pour le Parquet fédéral rien ne justifie un tel "comportement antisportif". Le défenseur de 28 ans n'ayant fait l'objet de mesures disciplinaires que dans un passé assez lointain, le parquet fédéral lui propose une suspension de deux journées (+1 avec sursis). 

Le deuxième carton rouge pour les visiteurs est survenu à la 58e minute. Alors que le marquoir affichait le score de 2-2, Joeri Poelmans s'est rendu coupable d'un dangereux tackle en ciseaux sur Mohamed Bouchouari, sans toucher le ballon. Ce qui aurait pu entraîner une blessure grave selon le Parquet.

Vu son passé disciplinaire favorable, Poelmans se voit proposer 4 matches de suspension dont deux avec sursis

Si le Lierse et les joueurs n'acceptent pas les transaction, leurs dossiers seront traités mardi devant la commission de discipline du football professionnel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top