Les Diables de demain : Jessi Da Silva, précoce talent du Club de Bruges qui ne demande qu’à exploser
Il n’a pour le moment joué que 4 petites minutes en Challenger Pro League avec le Club NXT mais Jessi Da Silva a déjà marqué l’histoire. 4 minutes qui ont fait de lui, le 25 août 2023, le plus jeune football professionnel de l’histoire. Rien que ça. Depuis, le garçon n’a plus joué mais rien de bien grave à son âge, il aura encore largement le temps de montrer tout son talent. Car ça, il en déborde.
Le Club de Bruges l’a d’ailleurs bien compris en le mettant déjà sous contrat jusqu’en 2026, date à laquelle il n’aura encore que 18 ans. Mais on ne veut pas prendre le risque de perdre l’un des plus grands talents du football belge des années à venir.
Attaquant complet
L’attaquant devrait encore recevoir du temps de jeu cette saison mais au Club NXT on ne veut pas le griller, ce qui est logique et compréhensible. Jessi Da Silva sera donc utilisé avec parcimonie pour aider au mieux à son développement.
"Jessi a le potentiel pour devenir un joueur très complet", a déclaré Guilian Preud'homme, directeur général du Club NXT, auprès de HLN. "Il est capable de jouer entre les lignes et possède une passe finale soignée. Même en cas de perte de balle, il est fort dans son jeu de position et il peut défendre en bloc".
Patience
Jessi Da Silva pourra-t-il un jour venir alimenter le marquoir des Diables Rouges ? Son potentiel laisse rêveur en tout cas mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. A 15 ans et demi, il doit encore grandir, progresser et devenir un homme. Accumuler du temps de jeu aussi. Le maître mot est donc patience avec lui. S’il parvient à continuer sur la voie qu’il a tracée, ce sera évidemment possible, lui qui a déjà porté le maillot de l’équipe nationale dans les catégories U15 et U16.
Fan de notre série ? Retrouvez ces autres portraits :
- Les Diables de demain : Madi Monamay, futur patron de la défense belge ?
- Les Diables de demain : Kyriani Sabbe, la nouvelle pépite défensive du Club de Bruges
- Les Diables de demain : Kazeem Olaigbe, un ailier pétri de talent
