Manchester United inquiète plus qu’il ne fait peur
Manchester United traverse une période difficile avec cinq défaites en neuf matches. Le moral est en berne avec une attaque en panne en Premier League. Cette crise se manifeste particulièrement chez Marcus Rashford, dont les performances sont bien en deçà de celles de la saison précédente. La transition entre les deux saisons a été tumultueuse pour les Red Devils, passant de l'ivresse des sommets retrouvés à une série de blessures, de contre-performances et de secousses internes.
Le week-end dernier, Manchester United a subi une nouvelle défaite à domicile contre Crystal Palace, la quatrième en sept matchs de championnat, en plus de la défaite en Ligue des champions contre le Bayern Munich. L'entraîneur Erik Ten Hag exhorte son équipe à montrer qu'Old Trafford est une forteresse.
Attaque en panne
Le problème majeur de l'équipe réside dans sa capacité à marquer des buts. Ils n'ont inscrit que sept buts en sept matchs de championnat, une moyenne médiocre incluant le 3-2 infligé à Nottingham Forest. Les blessures ont également eu un impact sur l'équipe, touchant des titulaires clés tels que Luke Shaw, Lisandro Martinez et Raphaël Varane, bien que ce dernier soit désormais rétabli.
Marcus Rashford, en particulier, peine à retrouver sa forme, n'ayant marqué qu'une seule fois. Son attitude résignée sur le terrain suscite des inquiétudes au sein du staff. Cependant, l'entraîneur Ten Hag défend Rashford en soulignant qu'il se crée des occasions et qu'avec du travail acharné et de la concentration, les buts finiront par venir.
Optimisme
Malgré ce début de saison difficile, Raphaël Varane reste optimiste, affirmant que l'équipe peut rivaliser avec les meilleures. Il faudra toutefois arriver à passer au-dessus de Brentford, une équipe qui n’est pas non plus en très grande forme et a montré plusieurs signes de fragilité.
La question qui se pose est de savoir si Marcus Rashford pourra profiter de ces vulnérabilités pour marquer des buts. L’an dernier, l’attaquant avait atteint la barre des 30 buts en 56 matchs toutes compétitions confondues, preuve qu'il possède de véritables qualités de buteur qui ne peuvent pas avoir disparues du jour au lendemain. A Old Trafford, on attend un rendement similaire et qu’il passe donc la seconde dès à présent.
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la première journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :