Les Pays-Bas affrontent la France dans le match au sommet du groupe B
Vendredi 13, la France peut composter son billet pour l’Euro 2024. En déplacement aux Pays-Bas, les hommes de Didier Deschamps sont toujours invaincus et comptent le maximum de points après cinq journées. Les Pays-Bas, battus par la France d’entrée, et avec un match de moins, n’en comptent que 9, comme la Grèce, troisième.
Si les Pays-Bas veulent préserver leur deuxième place, ils sont donc obligés d’aller chercher les trois points. De son côté, la France pourrait être qualifiée en cas de succès et de non-victoire des Grecs en Irlande. Autant dire que les Bleus ne feront pas de cadeaux aux Oranjes.
L’Ecosse qualifiée ?
Mais avant ce match au sommet, des rencontres auront déjà lieu la veille comme par exemple Espagne - Ecosse. Qui aurait imaginé voir les Ecossais trôner en tête du groupe A après 5 journées et compter 15 points au compteur ? Pas grand-monde. En déplacement en Espagne, ils ont l’occasion de poursuivre leur magnifique série qui pourrait déboucher, en cas de succès, sur une qualification et une première place quasiment assurée.
Jeudi toujours, dans le groupe D, c’est un alléchant Croatie - Turquie qu’Eleven vous propose. Croates et Turcs sont actuellement à égalité en tête du groupe mais l’équipe des Balkans profite d’une meilleure différence de but. Pas encore de qualifications possible en vue mais la possibilité de prendre une option au moins.
L’Italie ne peut pas se louper
Vendredi, outre la rencontre entre les Pays-Bas et la France, il y aura un Portugal - Slovaquie qui opposera les deux premiers du groupe J. Avec 18 points sur 18 et 24 buts inscrits pour 0 encaissé, le Portugal de Roberto Martinez est en mode rouleau compresseur. Difficile d’imaginer la Slovaquie venir bloquer les Lusitaniens dans leur quête de qualification.
Samedi, la journée débutera en milieu d’après-midi avec Ukraine - Macédoine du Nord. Les deux nations sont au coude à coude dans le groupe C puisqu’elles comptent chacune 7 points. C’est autant que l’Italie, qui compte toutefois un match de moins, et qui recevra Malte en soirée. Les champions d’Europe en titre, qui ont raté les deux dernières Coupe du Monde, n’ont pas le droit à l’erreur face à l’équipe la plus faible du groupe sous peine d’être fortement sous pression dans le sprint final.
Entre les deux, la Slovénie et la Finlande nous offriront un match très intéressant dans le cadre du groupe H où quatre pays se tiennent… en 1 point. Actuellement premiers, les Slovènes ne peuvent donc pas perdre des points face aux Scandinaves s’ils veulent voir l’Allemagne en juin prochain.
Le programme de la 7e journée des qualifications pour l'Euro 2024 sur Eleven Sports :
Jeudi 12 octobre
Vendredi 13 octobre
Samedi 14 octobre
- Ukraine - Macédoine du Nord : à 15h sur Eleven 1
- Slovénie - Finlande : à 18h sur Eleven 1
- Italie - Malte : à 20h45 sur Eleven 1
