L’Union Berlin peut-elle mettre fin à sa chute libre à Dortmund ?

Sports | Belle surprise de Bundesliga l’an dernier, l’Union Berlin vit un début de championnat très compliqué.. Depuis leur six sur six encourageant, les Berlinois sombrent totalement et enchainent les défaites. Le déplacement à Dortmund pourra-t-il permettre de sortir la tête de l’eau ?

De Pickx

Partager cet article

Deux matchs, deux victoires. Les 180 premières minutes de l’Union Berlin en Bundesliga cette saison étaient plus que satisfaisantes et permettaient au club de la capitale de se placer dans le haut du classement. Quatrième l’an dernier, on se disait que les Unionistes allemands étaient prêts pour revivre une nouvelle très jolie saison au sein de l’élite allemande. Mais depuis la victoire 1-4 à Darmstadt, fin août, c’est la débandade.

En effet, l’Union Berlin a enchainé les défaites en championnat : quatre à la suite. Un 0 sur 12 qui fait tâche et qui a surtout fait plonger l’équipe au classement, laquelle n’est désormais plus que 11e. Ce week-end, l’Union se déplace à Dortmund qui aura une belle occasion d’enfoncer les Berlinois dans leurs problèmes. A moins que ceux-ci ne trouvent enfin la parade ?

Pas encore de griffe Bonucci

Lors de ces quatre défaites de rang, l’Union Berlin a encaissé 8 buts. Une solide moyenne de 2 buts pris par match alors pourtant que le club a transféré, à l’intersaison, un calibre du nom de Leonardo Bonucci. L’Italien de 36 ans est arrivé après les deux victoires et a ensuite passé deux matchs sur le banc avant d’entrer dans le onze.

On ne peut pas vraiment dire que sa griffe et son expérience se fasse déjà ressentir au cœur de la défense berlinoise. Pourra-t-il seulement l’apposer, lui qui songe déjà à la retraite. « Ce sera peut-être ma dernière saison en tant que footballeur. Cet été, j'avais deux options : la Lazio Rome et l’Union Berlin. Fin août, j'ai choisi l'Union. J'ai regardé les deux premiers matchs de Bundesliga et j'étais très heureux de venir ici pour l'atmosphère, les fans, pour l'équipe », a déclaré l’Italien dans un entretien accordé au Kicker.

Panne offensive

Avec une défense qui prend l’eau, il faut alors compter sur une attaque de feu pour compenser. Mais à Berlin, la ligne offensive est totalement absente depuis quelques semaines. Avec un seul but inscrit lors des quatre derniers matchs, difficile dans ces conditions de revendiquer quoi que ce soit même contre un promu comme Heidenheim.

Auteur de 4 buts sur les 2 premières journées, Kevin Behrens a depuis décidé de se murer dans le silence. Quant aux autres attaquants, leurs performances ne sont guères encourageantes. Becker, Fofana, Volland, Kaufmann et Hollerbach n’ont pas encore planté le moindre pion en Bundesliga.

Il va rapidement falloir relever la tête pour éviter de plonger encore plus au classement et se retrouver dans une situation très (trop) compliquée. Le déplacement à Dortmund n’est toutefois pas, sur le papier, le match le plus simple pour y arriver puisque les joueurs du Borussia sont toujours invaincus cette saison.

Le programme de la 7e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Samedi 7 octobre

Dimanche 8 octobre

Suivez le meilleur de la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top