Les Malinoises pourront-elles prendre leurs premiers points contre Genk en Lotto Super League ?
Dire que le KV Malines Dames a raté son début de saison est un euphémisme. En cinq rencontres, les Sang et Or n’ont pas encore remporté le moindre match. Pire, elles ont tout simplement perdu à chaque fois. 0 sur 15, donc, et une dernière place au classement logique. D’autant que sur ces cinq rencontres perdues, jamais les Malinoises n’ont semblé capables d’ennuyer leurs adversaires. Avec à peine 2 buts inscrits pour déjà 18 encaissés, l’état de forme est même catastrophique.
Autant dire que pour le KRC Genk Ladies, la réception de ce Malines malade est une aubaine pour oublier la défaite de la semaine dernière contre le Standard Femina. Sur le papier, les Limbourgeoises ne peuvent pas se louper, ce samedi en début d’après-midi.
Charleroi cherche encore une victoire
La 6e journée de Lotto Super League aura débuté la veille cependant, avec deux rencontres. La première, à 20h, opposera le Sporting de Charleroi à Zulte. Les Hennuyères n’ont pas encore gagné cette saison tandis que les Flandriennes réalisent un bon début de parcours avec 9 points sur 15. Ces dernières seront favorites.
Comme le sera le RSCA en déplacement au White Star (20h30). Un duel bruxellois que les Mauves voudront prendre à leur compte, elles qui ont réalisé un début de saison en dents de scie avec 2 victoires, 2 partages et 1 défaite. Il est temps que les filles du Sporting trouvent leur rythme de croisière.
Choc au sommet entre Louvanistes et Liégeoises
Enfin, samedi, le choc des Flandres entre le Club YLA et le KAA Gent Ladies (16h15) vaudra son pesant de cacahuètes. Les deux formations sont très proches au classement puisqu’une seule petite unité les sépare, avantage aux Brugeoises.
La journée se clôturera avec le choc entre OHL et le Standard Femina. Les Louvanistes mènent la danse pour le moment avec un solide bilan de 13 points sur 15. De quoi occuper, fort logiquement, la tête du classement. Elles sont talonnées par les Liégeoises qui comptent autant de points mais ont une différence de buts moins favorable.
Le programme de la 6e journée de Lotto Super League:
Vendredi 6 octobre
- Sporting Charleroi - Essevee Women (20h)
- FC Femina White Star Woluwé - RSCA Women (20h30)
Samedi 7 octobre
- KRC Genk Ladies – KV Malines Dames : à partir de 13h25 sur Eleven Pro League 1
- Club YLA - KAA Gent Ladies (16h15)
- OHL Women - Standard Femina (19h)
Suivez la Lotto Super League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
