Buteur à Eupen, Luis Vazquez est-il enfin lancé à Anderlecht ?

Sports | Titulaire pour la première fois de la saison face à Eupen, l’Argentin Luis Vazquez a marqué des points en même temps qu’il a marqué son premier but. Dans l’ombre de Dolberg, il se présente enfin à la lumière. Pour ne plus en sortir ?

De Pickx

Partager cet article

La blessure de Kasper Dolberg le week-end précédent avait de quoi ennuyer Brian Riemer, le coach d’Anderlecht. Son buteur danois, déjà auteur de 4 réalisations en championnat, s’était vite mué en joueur important des Mauve et Blanc. D’autant que derrière, personne n’avait encore semblé capable de prendre sa suite avec succès, pas même l’Argentin Luis Vazquez, arrivé cet été et dont les montées au jeu n’avaient pas encore réellement convaincu.

Mais voilà Riemer bien obligé d’aligner d’emblée Vazquez et l’Argentin de montrer qu’il pouvait saisir cette chance. Avec un temps de jeu en progression au fil des matchs, le buteur fêtait donc sa première titularisation face à Eupen par la force des choses. Une première réussie puisqu’à la 88e, au terme d’un match relativement abouti, l’Argentin a pu faire trembler les filets et assurer définitivement la victoire anderlechtoise. Et un peu avant, c’est lui qui pousse Paeshuyse à la faute sur le 1-2.

Récompensé

Arrivé cet été en provenance de Boca Juniors contre 4,5 millions d’euros, Luis Vazquez était rapidement annoncé comme un beau potentiel mais il a fallu lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement. Pourtant, lors de ses premières apparitions, le doute était de mise tant il ne semblait pas à l’aise et peu capable de peser sur le jeu.

« Je suis très heureux pour lui. Je pense qu’il a été assez malchanceux par le passé mais il a fait du super boulot pour nous lorsqu’il est monté au jeu pour remplacer Dolberg », souriait Brian Riemer après la victoire face aux Pandas. « Aujourd’hui il a eu sa chance et il a fait du super boulot en nous amenant deux goals. Ça aurait été compliqué de faire mieux. »

Le déclic ?

Brian Riemer se montrait très enthousiaste quand il évoquait son attaquant à qui il prédit un brillant avenir. « Il travaille très dur, pour lui et pour l’équipe. Je suis ravi de le voir progresser. Il a un grand futur. Il est jeune et on savait que cela prendrait du temps pour qu’il s’adapte. Désormais, on a deux attaquants. Je suis vraiment heureux pour lui. »

Son intégration n’est pas encore terminée, le joueur ne parlant pas autre chose qu’espagnol, ce qui ne facilite pas la communication avec ses équipiers. Un problème ? Pas pour Louis Patris. « On se comprend avec quelques mots ou quelques gestes », explique l’arrière-droit. « Il ne faut pas toujours parler pour se faire comprendre dans une équipe de foot. »

Il faut maintenant voir si l’Argentin peut confirmer. Kasper Dolberg pourrait être encore absent le week-end prochain contre Malines, offrant ainsi une possibilité à Luis Vazquez d’enchainer avec une deuxième présence dans le onze et donc de confirmer. Là, et seulement là, on pourra considérer que le RSCA possède un vrai deuxième attaquant sur lequel on peut compter toute une saison.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Sporting d’Anderlecht et Malines ce samedi 7 octobre à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top