D1B - Déjà autant de buts contre son camp que lors de 6 des 7 dernières saisons

Challenger Pro League | Le Beerschot et le Lierse ont réussi à prendre un point ce week-end grâce à un but marqué... par un adversaire. C'est Zech Medley (KV Oostende) qui a aidé le Beerschot en trompant son propre gardien pour faire 1-1, tandis que Nail Moutha-Sebtaoui (RSCA Futures) a inscrit dans ses propres filets le but du 3-3 face au Lierse. Il s'agissait déjà des septième et huitième own goals de la saison et ce, en seulement sept journées de compétition.

De Tagtik

Partager cet article

Statistique étonnante : on a déjà marqué autant d'auto-buts en D1B cette année que lors de 6 des 7 dernières saisons, mais sur l'ensemble de la compétition. 

Certes, il y avait à l'époque moins d'équipes en D1B mais il reste néanmoins frappant de constater le nombre important de buts contre son camp marqués en ce début de saison.

Seule la saison 2021/2022 peut se targuer de chiffres supérieurs : 13 buts contre son camp avaient été marqués sur toute la saison. En 2019/2020 et 2020/2021, on avait dénombré à peine 4 buts csc sur toute la durée de la compétition.

Si le Lierse et le Beerschot étaient du bon côté des statistiques ce week-end, ce sont pourtant eux qui, avec le KVC Westerlo, ont déjà marqué le plus de buts contre leur camp depuis la réforme en D1B (2016). Ce trio compte chacun six buts inscrits... dans le mauvais sens.

A Westerlo, quatre des six own goals ont été marqués par deux joueurs : Maxime Biset et Pietro Perdichizzi, qui ont également marqué deux buts contre leur camp pour une autre équipe en D1B. Pour Biset, c'était avec l'Antwerp et pour Perdichizzi avec l'Union SG. Avec 4 auto-buts chacun en D1B, il sont les recordmen du genre. Un titre dont ils se seraient sûrement bien passé...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top