Lepoint (Seraing) devient le "joueur le plus âgé" de l'histoire de la D1B

Challenger Pro League | Le RFC Seraing a signé une importante victoire 0-2 sur le terrain des Francs Borains, samedi. Le capitaine des Métallos, Christophe Lepoint, en a profité pour battre le record d'Igor de Camargo... de deux jours !

De Tagtik

Partager cet article

Christophe Lepoint avait 38 ans, 11 mois et 6 jours en montant sur le terrain face aux Francs Borains, battant ainsi l'ancien record établi par Igor De Camargo au RWDM, en 2022. Le belgo-brésilien (lui aussi un ancien Diable Rouge) a joué sa dernière rencontre en compétition régulière de D1B à 38 ans, 11 mois et 4 jours.

Les plus vieux joueurs de D1B

1. Christophe Lepoint (Seraing) : 38 ans, 11m, 6j*
2. Igor De Camargo (RWDM) : 38 ans, 11m, 4j
3. Guillaume Gillet (Beveren) : 38 ans , 1m, 8j
4. Cédric Fauré (Antwerp) : 38 ans, 0m, 12j
5. Clément Tainmont (Francs Borains) : 37ans, 6m, 21j*

*actif cette saison en  Challenger Pro League

Le prochain record que pourrait viser le "doyen" Lepoint est celui du plus vieux buteur de D1B. S'il inscrit un but cette saison, il dépassera... Igor De Camargo, qui avait 38 ans, 10 mois et 8 jours lorsqu'il a ouvert le score lors de RWDM - Virton (2022).

Dans ce classement, Wouter Corstjens s'est emparé de la 6e place en marquant un but avec le Patro face au SL16 FC. Le capitaine du Patro Eisden a avait 36 ans, 7 mois et 16 jours. Pour rentrer dans le top 5, il lui faudra encore marquer cette saison et dépasser ainsi Flavien Le Postollec, 37 ans et 27 jours lorsqu'il a fait trembler les filets lors de Deinze - RWDM (2021).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top