Kamal Sowah sauve les Rouches et dégoûte ses anciennes couleurs

Jupiler Pro League | La neuvième journée de la Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du week-end : Ross Sykes

Un défenseur qui marque, ce n’est pas fréquent. Un défenseur qui inscrit un doublé, ca l’est encore moins. Mais c’est le joli petit exploit réalisé par Ross Sykes, le défenseur de l’Union Saint-Gilloise, contre Charleroi ce week-end. Un doublé en deux temps, d’abord pour ouvrir la marque, ensuite pour faire le break et mettre l’Union à l’abri. Ses deux buts ont été à chaque fois inscrits de la tête sur phase arrêtée. Pour l’Anglais, c’est d’autant plus gratifiant qu’il revenait d’une longue blessure et fêtait sa première titularisation de la saison. Un retour en forme au meilleur des moments.

Le but du week-end : Kamal Sowah

Le Standard commence doucement à relever la tête grâce en bonne partie à ses transferts de dernière minute. Parmi eux, Kamal Sowah. L’attaquant prêté par le Club de Bruges a encore marqué pour les Rouches ce week-end, d’une très belle demi-volée flottante dans la lucarne. Et pour rendre la chose encore « plus belle », c’est face à ses anciennes couleurs, Louvain, qu’il a inscrit cette très belle réalisation.

Le chiffre du week-end : 0

0, comme le nombre de victoire de Westerlo cette saison. Les pensionnaires du Kuipje, belles surprises de la défunte saison, n’ont toujours pas réussi à engranger le moindre succès et, depuis la victoire de Courtrai ce week-end, sont les seuls encore dans ce cas. La position de Jonas De Roeck devient de plus en plus intenable malgré le partage arraché contre Genk. Westerlo est lanterne rouge avec trois petits points et en compte déjà sept de retard sur le Standard, première équipe hors des play-down.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top