Dans l'ambiance chaude du Standard, Bruges va devoir se rassurer

Sports |

Ce weekend, la Jupiler Pro League en sera déjà à sa dixième journée, soit le tiers de sa phase classique. Parmi les affiches, celle entre le Standard de Liège et le Club de Bruges sera à suivre, plus que pour le simple football. 

De Pickx

Partager cet article

Cette dixième journée de championnat débutera vendredi à 20h45 avec un alléchant duel entre Charleroi et le RWDM. Deux formations qui étonnent en ce début de saison. Dans le bon sens du terme pour le promu qui compte déjà douze unités et qui reste sur un partage face à La Gantoise. De l’autre, Charleroi surprend dans le mauvais sens du terme avec seulement sept points. La crise couve chez les Carolos qui doivent se donner de l’air.

Samedi, le Cercle de Bruges et OHL ouvriront le bal à 16h. Si les Brugeois sont devant leur adversaire au classement, ils sont pourtant dans une bien mauvaise dynamique avec trois défaites, dont la dernière face à Courtrai. Les Louvanistes, battus par le Standard, affichent eux un encourageant 7 sur 12. Les deux derniers du classement s’affronteront ensuite sur le coup de 18h15 avec le déplacement de Courtrai à Westerlo. Les Campinois restent sur deux partages dont le dernier arraché à Genk. Les Courtraisiens ont eux enfin connu les joies du succès il y a quelques jours. A confirmer.

Cette journée se terminera dans la capitale avec le duel entre Anderlecht et Malines. Les Mauves ont renoué avec le succès après trois partages et ils chercheront à poursuivre sur leur lancée. Du côté de Malines, la victoire se fait attendre depuis trois matches. Et si c’était pour ce samedi ?

Bruges doit se rassurer

Dimanche, le choc de cette journée ouvrira les débats avec, à 13h30, le duel entre le Standard et le Club de Bruges. Un choc surtout historique dans notre championnat même si, au classement, six points séparent les Brugeois des Rouches. Des Liégeois qui vont sans aucun doute réserver un accueil dont ils ont le secret à Ronny Deila, passé chez l’adversaire durant l’été alors qu’il semblait avoir initié quelque chose sur le banc. Un match tout aussi particulier pour Carl Hoefkens qui retrouve son ancien employeur. Et sportivement, le Standard reste sur un succès mais surtout quatre matches sans revers. Les visiteurs enchaînent eux les partages sur les trois dernières journées.

Sur le coup de 16h, les champions en titre de l'Antwerp recevront Eupen avec la ferme intention de se rassurer après trois partages de rang et un 7 sur 15. Les Pandas voudront mettre fin à leur mauvaise série de quatre revers. A 18h30, on peut parler d’un autre choc avec le duel entre La Gantoise, deuxième, et Genk, sixième. Deux candidats au top 6 qui ont partagé l’enjeu à deux reprises ces dernières semaines. Une victoire leur ferait du bien.

Enfin, le leader, l’Union Saint-Gilloise, se déplacera sur le terrain synthétique de Saint-Trond. L’Union affiche la meilleure série actuelle avec trois succès de rang. Du côté des locaux, on a plus connu la défaite depuis quatre rencontres. Un piège pour les Bruxellois ?

Le programme de la 10ème journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 6 octobre

Samedi 7 octobre

Dimanche 8 octobre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top