Que se passe-t-il avec Victor Osimhen à Naples ?
Les relations entre club et joueurs peuvent parfois tourner au vinaigre avec pas grand-chose et ce n’est pas Victor Osimhen, l’attaque du Napoli, qui dira le contraire. Le Nigérian a récemment fait monter la sauce avec son club de Serie A à partir d’une série de vidéos Tik-Tok qu’il a plutôt mal prises. Pour rappel, le club avait publié sur le réseau social une vidéo qui se moquait du pénalty raté par Osimhen contre Bologne. L’agent du joueur avait même menacé de porter plainte.
Victor Osimhen, lui, avait très mal pris ces vidéos à l’humour douteux, à la limite du racisme même, et l’avait fait savoir en se désabonnant des comptes du club sur les réseaux sociaux et en retirant toutes ses photos d’Instagram avec le maillot napolitain. Tout ça après s’être pris le chou avec Rudi Garcia. Autant dire que l’ambiance n’était pas au beau fixe.
Naples règle le problème ?
Conscient que la situation commençait à lui échapper, et bien décidé à garder le joueur concentré et focus sur le jeu, le club a publié un communiqué en fin de semaine dernière pour tenter de désamorcer la bombe à retardement qu’il avait lui-même lancée. «?Le Napoli, afin d’éviter toute instrumentalisation de cette affaire, précise qu’il n’a jamais voulu offenser ou se moquer de Victor Osimhen, l’atout technique du club », peut-on lire dans le communiqué.
« Pour preuve, lors du mercato d’été, le club a fermement rejeté toute offre reçue de l’étranger pour un transfert de l’attaquant. Comme chacun le sait, sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok, il faut utiliser un langage expressif, de la légèreté et la créativité. Cependant, si Victor y a perçu une offense à son égard, ce n’était pas notre volonté.?»
Des clubs attentifs
L’affaire en restera-t-elle là ? Monté au jeu le week-end dernier contre Lecce, le meilleur buteur de Serie A de l’an dernier a participé à la fête en inscrivant un but. Le joueur, qui avait débuté sur le banc pour être préservé en vue du match contre le Real Madrid en milieu de semaine, n’a toutefois pas célébré son but à l’exception de quelques tapes dans les mains de ses équipiers.
La rancœur est-elle tenance pour l’attaquant de 24 ans ? La situation de l’ancien de Charleroi pousse en tout cas certains clubs à rester attentif. Newcastle, le nouveau riche du foot mondial, pourrait ainsi préparer une offre XXL de 120 millions pour le buteur. Le Real Madrid garderait aussi un œil sur le Napolitain pour voir s’il est possible de profiter de ce clash.
En attendant, Rudi Garcia devrait logiquement aligner son buteur en semaine contre les Merengues puis contre la Fiorentina en championnat dimanche. Et on peut compter sur Osimhen pour tenter d’alimenter le marquoir car, même si quelque chose s’est cassé entre le joueur et le club, il a tout intérêt à se montrer performant à titre personnel.
Le programme de la 8e journée de Serie A sur Eleven Sports :
Samedi 7 octobre
- Inter - FC Bologne : à 15h sur Eleven 3
- Juventus FC - Torino FC : à 18h sur Eleven 1
- Genoa FC - AC Milan : à 20h45 sur Eleven 1
Dimanche 8 octobre
- Lazio Rome - Atalanta Bergame : à 15h sur Eleven 1
- Cagliari Calcio - AS Rome : à 18h sur Eleven 2
- SSC Napoli - ACF Fiorentina : à 20h45 sur Eleven 3
Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :
