Amazon au soutien de Jumbo-Visma. Suite du feuilleton fusion?

Cyclisme | Le journaliste spécialisé Chris Woerts, très respecté aux Pays-Bas dans le domaine du sport et du marketing, affirme que la société américaine Amazon rejoindra le pool de sponsors de la future équipe Jumbo-Visma...

De Tagtik

Partager cet article

Le géant américain Amazon devrait débarquer dans le cyclisme et semble vouloir y entrer par la grande porte, si l'on en croit le journaliste hollandais Chris Woerts, spécialisé dans les questions de sport et de marketing. 



Selon lui, la multinationale américaine devrait intervenir dans le projet de fusion entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, qui devrait redistribuer les cartes dans le peloton en 2024. Par contre, selon le média néerlandais WielerFlits, Amazon ne serait pas un des sponsors-titre de l’équipe.

La firme Specialized, déjà équipementier de Soudal-Quick Step pour le matériel vélo, devrait également faire partie des principaux partenaires de la future équipe. Selon Het Laatste Nieuws, les dirigeants de Jumbo-Visma et ceux d'Amazon se seraient déjà réunis en secret.

Amazon tourne autour de Jumbo-Visma depuis un certain temps, puisque la première saison du documentaire "All-in team Jumbo-Visma" a été diffusée en février dernier sur la plateforme Prime Video. En attendant la deuxième saison et la suite de ce feuilleton très suivi et commenté dans le peloton...

(LpR)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top