Adnan Januzaj, le retour que l'on attendait pas au FC Séville

La Liga |

Le début de saison du FC Séville a sans doute été décevant mais les Andalous se sont repris dernièrement. Et un joueur y a fait son retour, Adnan Januzaj. Le Diable rouge va-t-il pouvoir s’y imposer?

De Pickx

Partager cet article

Le FC Séville semble enfin avoir lancé sa saison, et devra le confirmer ce vendredi lors de son déplacement au FC Barcelone, deuxième de la Liga avec 17 unités en sept rencontres. Séville pointe de son côté à dix unités des Catalans, mais avec un match de moins. Pour une équipe comme le FC Séville, lauréat de la dernière Ligue Europa, un bilan de 7 sur 18 reste toutefois insuffisant.

Le réveil a-t-il sonné?

Afin d'expliquer un bilan aussi faible, il faut remonter aux trois premiers matches de la saison qui se sont soldés par trois défaites. Mais depuis, les hommes de José Luis Mendilibar ont redressé la barre avec deux succès et un partage. Ils restent d’ailleurs sur une victoire 5-1 face à Almeria qui a sans doute rassuré les Andalous.

Tout reste cependant à faire pour Dodi Lukebakio, auteur de deux buts en trois matches de Liga, et ses équipiers. Et la rencontre au FC Barcelone sera un vrai test avant le déplacement au PSV Eindhoven mardi en Ligue des champions. Un calendrier chargé dont pourrait bien profiter un homme : Adnan Januzaj.

Retrouver la confiance

Les derniers douze mois du joueur de 28 ans n’ont pas été les plus simples. En mai 2022, il annonce son départ de la Real Sociedad où il s’était fait un nom. Mais le mercato est calme pour le joueur qui signe fin août au FC Séville.Il peine à convaincre et les Andalous le prêtent une demi-saison en Turquie, à Basaksehir, où il inscrit trois buts et délivre autant de passes décisives en 17 apparitions.

Cet été, le Belge était de retour à Séville. Mais quand son nom est cité, le mot départ n’est pas loin. Finalement, il est resté en Andalousie, car l’entraineur lui a promis du temps de jeu. Il a du patienter mais mardi face à Almeria, il est monté à 25 minutes du terme pour sa première apparition de la saison. Sans doute devra-t-il se cantonner à ce rôle de remplaçant en Liga, et seulement en championnat car il n’a pas été retenu dans le groupe inscrit par Mendilibar pour la C1. Capable du meilleur comme du pire, l’ailier devra saisir chaque chance qu’il recevra pour espérer plus.

Le programme de la 7e journée de Liga sur Eleven Sports :

Vendredi 29 septembre

Samedi 23 septembre

Dimanche 24 septembre

Suivez le meilleur de la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top